Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss metal core problème haut parleur

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous!

Je me remets tranquillement à la guitare et je me pose beaucoup de questions!
Je joue actuellement (et malheureusement je dirai maintenant..) sur un pod UX1 de chez line 6. Ce n'est pas top mais ça m'a bien dépanné sans ampli à la maison.
J'ai également acquis très récemment un looper (boss RC3) pour travailler à la maison mais n'étant pas encore très calé dans le monde des pédales d'effet je ne savais pas qu'il me faudrait une pédale de disto avant le looper dans ma configuration en état pour pouvoir mettre de la disto sans pourrir ce qui était enregistré.
Pour faire plus simple ça me donnait:
guitare-> boss RC3 -> pod UX1 et bouillie sonore.
J'ai donc acheté une disto; la metal core de boss qui me plaisait bien en magasin.
Ce qui me donne actuellement:
guitare-> metal core -> looper -> pod ux1
Le problème avec le looper est complétement résolu en simulant un ampli en clean depuis le ux1.
Maintenant mon problème est que la métal core "sature" le son au niveau des bass (son très sourd) peu importe la position du potard des bass et de gain sur la pédale (je joue au casque à la maison pour le moment).
Je ne sais pas comment faire pour empêcher ça et de quoi ça provient (pédale, casque, config générale...).
Si vous avez des idées pour que j'améliore tout ça ce serait top.

Dernier point, étant donné que j'en ai marre de mon pod et que jouer au casque 1h mini par jour m'abime sacrément les oreilles mine de rien et que le son n'est pas aussi bon qu'un ampli, je souhaite acquérir un petit ampli pour ne pas déranger les voisins (appartement oblige).
Avant de faire l'achat j'aimerai savoir si la metal core ne va pas faire "cracher" les haut parleur d'un petit ampli comme celui-ci.

Je vous remercie d'avance et espère avoir été clair car ce n'est pas simple d'expliquer des problèmes de perception.
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 08 Jan 13, 22:40
Le problème vient a la fois de la pédale. Tu l'as essayé sur quoi en magasin?
Et aussi du pod car c'est bien pour bosser en stand alone mais y ajouter des effets, bof. De plus au casque, ça peut devenir vite désagréable.

Le lien que tu as filé ne fonctionne pas. Si dans ton lien tu voulais mettre un amp avec un hp de 6", change d'avis si tu veux envoyer du high gain. J'ai eu un champion 600 qui était plutôt bon en clean mais dès qu'il prenait de la fuzz dans la tronche il aimait pas.
8" c'est mieux pour les od voire distorsion mais vu ce que tu semble apprécier, un 10" serait préférable, ça se fait de plus en plus même dans les petites puissances.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
L'ajout de la pédale c'était juste pour bosser avec mon looper et du coup sur le pod ça fait beurk.
En magasin j'ai du l'essayer sur un ampli fender (lequel exactement? aucune idée) qui était branché sur le rack des pédales et ça sonnait bien du moins suffisamment pour l'utilisation que je voulais en faire à la maison. J'ai essayé sur un ampli line6 à modélisation d'un pote ca sonnait sans soucis aussi mais là au casque et sur le pod ca sature à mort au niveau des basses.

Pour le lien désolé si il ne fonctionne pas c'est l'ampli blackstar HT 1 R
Technologie Lampes
Nombre de canaux 2
Nombre de HP 1
Taille des HP 8"
Construction Ferme
Effets Non
Reverb Ressort
Puissance Inferieur a 25W (1W)
Sortie casque Oui

D'après ce que tu me dis 8'' serait insuffisant alors.
Cet ampli c'est surtout pour donner une idée de la puissance qui m'intéresse donc 1W avec lampe de préférence mais si vous avez d'autres idées je prends
Merci d'avoir répondu si vite en tout cas.
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 09 Jan 13, 19:17
Concernant le problème des basses de la metalcore dans l'UX1, cherche pas plus loin que ce que t'as dit ce bon willem: l'UX1 n'est pas destiné à ce qu'on y branche des pédales de gain.

Pour le HP 8 pouces, pas de soucis, il encaissera sans problème la metalcore, j'avais un Valbee et la metalcore y faisait des merveilles dans le registre "son bien velu". Je ne sais pas si le Blackstar est "pedal-friendly", en tout cas, il faudra un son clean propre et droit pour y brancher la metalcore, peu importe la puissance..
Merci beaucoup pour vos réponses!
Pour les questions concernant un nouvel ampli de faible puissance vaut mieux que j'aille direct dans la partie ampli du forum peut être non?

En ce moment sur effet guitare et Boss...