Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Boss MT-2 et G2 1.u] Je m'enmèle dans les branchements !

Forum Boss
Forums
HBKman
  • #1
  • Publié par
    HBKman
    le 08 Mar 07, 13:10
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Boss Metal Zone MT-2.

Mais je n'arrive pas à combinée ma nouvelle pédale avec ma Zoom G2 1.u

J'aimerai pouvoir passer du son distortion de la Boss au son Clean ( Par exemple) de ma G2 1.u.

Mais je ne sait pas relier qui à quoi...

Merci d'avance pour votre aide,
splinter
dans l'état il va te falloir jouer des claquettes tu branches tout en série et en clean :
Mt-2 off + zoom sur ton clean
en disto :
mt-2 on et zoom en bypass.

Sinon pour pas jouer des claquettes, une LS-2 et roule ma poule
HBKman
  • #3
  • Publié par
    HBKman
    le 08 Mar 07, 13:17
Mais quand je passe du son Clean à distortion.

La distortion est modifiée...

Elle se mélange avec le Deley du Clean on dirait...
splinter
Oui c'est normal ça
En fait le son passe (selon l'ordre de branchement) par ton zoom ET la mt-2, donc quand tu actives la mt-2 il faut que tu mettes la zoom en mode bypass (le mode ou tous les effets sont désactivés), donc appuyer sur les deux pédales.
C'est pour ça que je te parlais de la LS-2, c'est une pédale qui te permet de switcher entre deux boucles, moi je m'en sers comme ça, dans une boucle il y a mes effets de clean, et dans l'autre ma disto.
HBKman
  • #5
  • Publié par
    HBKman
    le 08 Mar 07, 14:57
Comment fait ton pour mettre la Zoom en bypass ?
Earthworm Jim
HBKman a écrit :
Comment fait ton pour mettre la Zoom en bypass ?

ba t'appuie sur le bouton

met ta mt-2 avant ton zoom deja (puisque je suppose que ce qui t'intérèsse sur le zoom c'est les chorus et les delay (pas les distos)

desactive tout ce qui est simu de hp et de preamp sur le zoom (si il y'en a)

et zou, quand tu veut du clean ba tu coupe la mt2, quand tu veut de la disto, ba tu l'enclenche. (et tu règle ton zoom pour avoir un son type solo: delay/chorus etc...) et un son rythmique avec moins d'effets.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
splinter
bah oui mais là il va avoir tous ses chorus en plus de la disto il faut qu'il active/désactive les deux pédales à chaque fois
Earthworm Jim
2 switch a activé en même temps, ça passe encore (enfin moi je l'fait)
faut juste mètre le pied sur le coté.

bon si t'as d'autres effets, envisager l'achat d'une LS-2 peut être intéréssant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ColDay
  • #9
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Mar 07, 16:32
Pourquoi acheter une MT-2, alors que le G2 intègre une simul de MT-2, qui n'est ma fois ... pas pire que l'originale ?
Perso j'ai eu les 2, et je vois pas l'intérêt. Surtout que le G2 possède des distos bcp + interressantes que la MT-2, à mon sens.
splinter
je pense qu'il a juste besoin qu'on réponde à sa question, pas qu'on remète en question le choix de la pédale (surtout la mt-2, si ça commence, c'est parti pour un gros troll)
Musique Man
Je confirme pour le troll !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
ColDay
splinter a écrit :
je pense qu'il a juste besoin qu'on réponde à sa question, pas qu'on remète en question le choix de la pédale (surtout la mt-2, si ça commence, c'est parti pour un gros troll)


La réponse ayant déjà été donnée, je pense que ce n'était pas vraiment utile.
Je donnais simplement mon avis sur sa config.
Cet avis est je pense constructif et en rapport avec le sujet, alors ta remarque me semble un poil déplacée
ColDay
Au passage, il me semble plus judicieux de lui conseiller d'explorer à fond le G2 (qui est un petit multi effet tout a fait génial, et que j'ai réussi à faire sonner bien mieux que ma mt-2), plutot que lui conseiller l'achat d'une LS2, dont le prix est inadéquat par rapport à sa configuration.
D'ailleurs je suis prêt à parier ce que vous voulez qu'il ne voudra pas mettre 100€ pour une pédale qui ne servira qu'a switcher entre ses 2 pedales
chaosStrings
Je ne vois pas trp l'interet de passer en bypass (le Zoom ne faisant rien dans ce cas ...)
Si tu as besoin que du son de la MT2, pourquoi pas utiliser la simu du Zoom?
De plus qu'il faudrait appuyer sur les 2 boutons du Zoom en meme temps (ou créer une patch qui fait rien ...)

Sinon, si tu veux l'utliser en plus d'une simu de preampli (ce qui est pas du bypass), tu peux configurer une patch avec seulement ce qui te sert et pas les effets que tu ne veux pas.

Donc ça sera:
1: clean Zoom + effets = 1 patch + MT2 desactivée.
2: patch 'neutre' (par exemple qu'une simu d'ampli, sans effets) a activer en meme temps que la MT2

Citation:

Au passage, il me semble plus judicieux de lui conseiller d'explorer à fond le G2 (qui est un petit multi effet tout a fait génial

+ 10^16. Je l'ai eu comme premier multi (et je l'ai encore), et c'est très formateur! Maintenant je peux utiliser de MFX qui sont beaucoup plus des usines à gas sans souci
ColDay
chaosStrings a écrit :
Si tu as besoin que du son de la MT2, pourquoi pas utiliser la simu du Zoom?
Citation:

Au passage, il me semble plus judicieux de lui conseiller d'explorer à fond le G2 (qui est un petit multi effet tout a fait génial

+ 10^16. Je l'ai eu comme premier multi (et je l'ai encore), et c'est très formateur! Maintenant je peux utiliser de MFX qui sont beaucoup plus des usines à gas sans souci


Tout à fait. D'autant plus qu'une fois la bestiole prise en main, il se révèle redoutable d'efficacité. On peut très vite trouver le son qu'on recherche.

En ce moment sur effet guitare et Boss...