Cette pédale a 3 modes :
- Un mode "classique" qui triple la note jouée 1 et 2 octave en dessous. C’est en fait le mode de l’OC-2.
- Un mode distorsion qui double la note 1 octave en dessous avec une distorsion lourde et un gain terrible. Je ne l’utilise jamais, mais ça peut être intéressant pour un amateur de métal.
- Un mode polyphonique qui permet de jouer des accords en doublant une des notes à l’octave. Il ne double donc pas toutes les notes de l’accord. L’intérêt étant de pouvoir jouer des accords ou des arpèges sans que le son ne tourne à la bouillie (ou alors avec des oscillations d’enfer entre les diverses notes).
Le mode poly marche vraiment bien en arpège. En accord. Il se synchronise sur la note dominante, donc ça dépend de la technique de jeu et de la qualité de la guitare (micros, états des cordes….). Mais le son reste audible de toute façon et de manière général les overshoots (synchro sur une harmonique) sont vraiment très rares.
Le mode poly propose aussi de régler la hauteur de note à partir de laquelle l’octaver se met en branle. On peut par exemple doubler les notes jusqu’au Ré (celui de la corde à vide), les autres notes restant "naturelles". C’est encore une fois convainquant sur les arpèges, donnant l’impression d’une basse qui accompagnerait.
On peut splitter le son direct et l’effet sur 2 sorties différentes. La pédale peut être utilisée avec une guitare aussi bien qu’avec une basse.
C’est à mon avis le meilleur octaver disponible en pédale compacte, en tous cas pour ce qui est de la polyvalence et des fonctions. Maintenant pour ce qui est du son, moi j’aime bien, mais les goûts et les couleurs…