Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss rc-10R

Forum Boss
Forum
pacorabano23
Bonjour
sur la boss RC-10r lorsqu'on est sur scene, est ce qu'il vaut mieux envoyer l'output B sur la sono et l'output A sur l'ampli guitare ou envoyer les deux output sur la table de mixage?
Merci
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 08 Dec 21, 17:19
Est-ce que tu utilises les deux entrées A et B en même temps ? Par exemple avec un effet stéréo.

J'ai un RC 30 que je n'utilise qu'en mono entrée A et sortie A. Je n'ai pas testé, mais pas sûr que tu ais quelque chose en sortie B si seulement l'entrée A est utilisée.

En mono, la meilleure solution est de mettre le looper dans la boucle d'effet de l'ampli et de mettre un DI en sortie du looper. En sortie du DI, le XLR va à la table et le jack (link) va dans le return de la boucle.
pacorabano23
bonsoir
Voilà comment je l'utilise en ce moment
Sur les input A et B je branche deux guitares
Output B va vers la table de mixage et l'output A va vers l'ampli guitare ( ampli fender mustang GT 40)

Merci
NoStep
  • #4
  • Publié par
    NoStep
    le 09 Dec 21, 19:04
Mais dans ce cas la guitare en A sortira uniquement dans l'ampli et celle en B dans la sono.

La guitare en B n'aura pas les effets de l'ampli, ou alors il faut des pédales avant le looper.

Le fait que ton ampli n'ai pas de boucles d'effets complique les choses. Une boucle facilite bien les choses avec un looper pour beaucoup de raisons.

Pour organiser ça il faut savoir comment tu procèdes:

Est-ce qu'une guitare sert uniquement à enregistrer les boucles et l'autre à jouer par dessus ?

Est-ce cela dépend des morceaux ?

Est-ce tu fait ton son avec des pédales ou un multi-effet, ou te sers-tu des effets de l'ampli?

En ce moment sur effet guitare et Boss...