Boss rc-3 loop station

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Bonina
    le 11 Jul 12, 20:48
Bonjour,
Je viens d'acheter une pédale boss loop station rc-3, le problème ne vient pas de la pédale, mais plutôt de moi, je pense. Donc voila, quand j'enregistre une boucle par exemple en clean et qu'après je veux improviser dessus avec de la disto, toute la boucle enregistrée se met aussi en disto et ne reste pas en clean. là ça peut encore aller mais quand je veux par exemple improviser avec du delay ou quoi, ça pose un sérieux problème vu que toute la boucle enregistrée se met avec du delay ainsi que le rythme. Enfin je sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais en gros ça veut dire que je ne peux pas faire une boucle avec 2 effets différents.
Voila toute explication sera la bienvenue, si c'est normale ou bien s'il y aurait un réglage à faire, je ne sais pas.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message en tout cas.
SharkFood
Salut,
t'as quoi comme ampli ?
Si tu as une boucle d'effet, il faut que tu mette le looper dedans.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Bonina a écrit :
j'ai un line 6 spider IV 75


Y'a pas une fonction looper sur celui là ?

Donc sans boucle sur ton ampli.

Le seul moyen pour te permettre de faire une rythmique clean et un solo disto, c'est de rajouter une pédale en amont du looper (Guitare - pédale - looper - ampli)

A moins qu'il y ait une autre possibilité...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
  • #5
  • Publié par
    Bonina
    le 12 Jul 12, 12:14
Ok merci beaucoup et Si, en effet, il y a un looper intègre a l'empli. Mais ça m'a l'air bien complique tout ça en quoi le quick loop sur l'empli joue-t-il un rôle? xD je suis qd même pas la seule a avoir eu ça non?!
dark lapinou
la seule autre solution que je vois c'est d'enregistrer ta boucle en son clair et la jouer sur ton ordi ensuite pendant que tu fais le solo par dessus.

mais si tu veux jouer "à la volée" comme a dit sharkfood, une disto avant le looper, c'est le seul moyen.
si tu utilises la saturation de l'ampli, tous les sons qui en sortiront seront saturés, meme si tu as enregistré en son clair avant dans le looper.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #8
  • Publié par
    Bonina
    le 12 Jul 12, 15:11
ok merci pour vos réponses je vais aller essayer
Tews
  • #10
  • Publié par
    Tews
    le 05 Dec 12, 13:56
clown.celeste a écrit :
Si tu as placé le RC-3 en début de chaine, c'est normal que ça fasse ça. Mets le à la fin (c-à-d ampli>rc3>reste des effets) et là plus de problème.

Je fais comme ça et pas d'soucis


+1000
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Je possède une pédale Boss RC3.
Il y a 10 "Patterns" appelés "Rythme guide".
On peut changer leur tempo.
On peut également changer les mesures 4/4-3/4 etc.

Ma question est la suivante...

Existe-il d'autres "Patterns" que nous pouvons via usb remplacer les originaux???

Note: Je ne parle pas des 99 mémoires. Et j'ai essayé via Boss Tone Central mais impossible.

Merci pour votre aide

En ce moment sur effet guitare et Boss...