Boss Série 200

Forum Boss
Forum
ML3-ProFan
Salut le Fofo

J'peux avoir des retours sur cette série 200 ? OD, MD EQ pour commencer.

Pour le tarif de 200€ et des ...., le prix de certaines pédales, je trouve l'offre intéressante

Est ce que Boss part de ses "mythiques'" ( pas toutes) pédales pour ses produits là ? BD, OS, DS, CH, BF, etc, j'arrive pas à trouver les infos là dessus.

j'veux pas cumuler les pédales, surtout en modulation, chorus/Flanger, Phaser et envie d'une BD2 (Waza sans plus)

même plus tard, y ajouter une pédale d'expression, Wah, volume, modulation aussi....

j'ai lu le peu de post là dessus sur ce Forum, comparatif avec Strymon ( 400€ en moyenne, ça pique vu mon usage)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
J'entends les corbeaux dans la Plaine !

Je comprends pourquoi y'a pas tant de post sur cette série, ça ne passionnne pas les foules.

Bon je vais me démerder et commencer quand même par me choper l'EQ200, puis peut être la MD200

J'ai écouté des videos sur Yt concernant la OD200 et pas emballé par les sons !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mc ouïe
J'ai la OD 200. Je l'ai prise (elle était en promotion) et j'en avait marre d'avoir des pédales d'overdrive, de high gain, disto, fuzz etc etc et encore un boost...

Cet OD 200, j'adore, niveau son je trouve tout ce que je veux, elle est stable, pas capricieuse. Juste rajouté un delay (format mini) et basta (et encore, souvent je me débrouille avec la reverb de l'ampli) et j'ai commencé à revendre mes pédales (du coup je suis redevenu riche ).

Par contre, le mode d'emploi est nul (et même encore plus mauvais que ça...) et comprendre toutes les possibilités de ce truc relève de la magie noire. Mais petit à petit j'arrive à ce que je veux. Je n'utilise plus que cette pédale depuis plus d'un an.

Boss a repris ses pédales mythiques BD, DS1, OD, powerstack, xdrive et dist X , y a rajouté un Klon, un tubescreamer, un 5150, du highgain et un fuzz. Rien d'analogique, forcément mais le son est bien là! ensuite tu peux booster ton son avec ces mêmes modélisations. Il y a un noise gate impressionnant qui te permets de tout mettre à 11 et de n'avoir aucun souffle!

Lors d'une mise à jour elle a crashé complet, blackout total, repartie en SAV, j'en ai reçu une neuve. Donc le SAV suit, mais la fiabilité... je sais pas.

J'ai hésité à me prendre le GT 1000 CORE pour son format transportable. Mais il est impossible de le tester, et le prix est dissuasif pour se permettre de se tromper...
La IR 200 me semble prometteuse pour presque tout faire à un tarif un peu moins violent. à voir lorsqu'elle sera sortie.

Je n'ai pas testé le DD 200 ni l'equalizer.
ML3-ProFan
Sacré retour d'experience, merci


On est d'accord, j'suis partagé,
Pas envie d'enfiler les pédales à la suite, surtout mon utilisation et qu'à 250€, on cumule X pédales, y'a de quoi essayer.
Sur YT, Ola fait dans le bourrin et ça sonne , l'essai de Pete Thorn, bof, m'avait calmé
Et là à 23h00, la vidéo super bien de Pete Danish , sur les sons clean et le reste.

Mais je ne suis pas non plus fan des pedalboards complets, les 300 presets avec les 3/4 moyens ou inexploitables, tu ne peux pas essayer, ça évolue vite, ça se décote énormément - avis perso.


Mc ouïe a écrit :

Boss a repris ses pédales mythiques BD, DS1, OD, powerstack, xdrive et dist X , y a rajouté un Klon, un tubescreamer, un 5150, du highgain et un fuzz. Rien d'analogique, forcément mais le son est bien là! ensuite tu peux booster ton son avec ces mêmes modélisations. Il y a un noise gate impressionnant qui te permets de tout mettre à 11 et de n'avoir aucun souffle!


Tu me rassures sur les pédales reprises, c'était ma grosse question, ça fait pencher la balance.
les combinaisons et les palettes sonores me suffiront, je pense.

les màj de firmwares, toujours casse gueule, j'ai eu un truc similaire sur mon Reflex photo, de quoi me filer des sueurs.

bon , au final, j'suis déjà plus conquis par ce que tu m'as dit, je risque pas grand chose.
Et si je trouve mon bonheur dans les sons, j'peux éviter l'EQ200
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur effet guitare et Boss...