Forum TC Electronic

Boucle d'effet noise gate dans la boucle d'effet de l'ampli

  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
boulor
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 14 Mar 04
Localisation: bordeaux

Bonjour à tous,
je me posais la question de savoir si un Noise Gate ayant une boule d'effet (Bosse NS 2, Tc Electronic Sentry, Ehx Silencer, etc) pouvait être branchée comme indiqué sur mon schéma (tout pourri, je vous l'accorde). C'est à dire que le "out" du noise gate rentre dans la façade de l'ampli et que les différents élements branchés dans la boucle d'effet du Gate soit également dans le boucle d'effet de l'ampli. N'ayant pas encore acquis de noise gate, je me demandais si c'était possible.


Merci de vos réponses

Schéma branchement
Haut
Alerter un moderateur
NoStep
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 11 Jun 14
Localisation: Vémars (95, France)

A priori non. A part si une subtilité du routage de la boucle du noise gate m'échappe.

Mais de ce que j'imagine :

Lorsque la boucle du noise gate est connectée, le signal est envoyé en premier sur son out (send). De là il va partir dans l'étage de puissance de l'ampli (return de l'ampli).

Ce qui sort du out du noise gate est ce qui revient dans le return de sa boucle. Et là c'est ce qui sort du send de l'ampli et non pas ce qui passe par les effets.

Conséquences :

Le signal traité ira à l'étage de puissance, sans passer par le préampli (gain, tone, volume).

Il va de se créer un bouclage du signal, à partir du bruit de fond. Car ce qui sort du préampli est réinjecté à son entrée et réamplifié en continue. Ce sera une sorte de larsen électronique inaudible, car il ne va pas dans le return de l'ampli.

Difficile d'expliquer ça clairement
Haut
Alerter un moderateur
TC Electronic

Top 3 des sujets TC Electronic :

Recherche achat TC Electronic :

Recherche TC Electronic sur Thomann Recherche TC Electronic sur Euroguitar Recherche TC Electronic sur Music Store Recherche TC Electronic sur Star's Music Recherche TC Electronic sur Pourlesmusiciens