des avis sur le 864? la version juste au dessus parceque me semble que la boite a rhytme est complexe a encoder, pis la convertion des fichier BRo en wav était un casse tete.
Bref 532 ou 864? question pratique surtout je cherche et ergonomie facile de transfert de fichier etc.
si moi.... j'ai un 864... je ne connais pas le 532 donc pour le comparo c'est rapé, par contre je suis ravi de ce multipistes, les sons sont très corrects, la b-a-r est un réel plus, il n'y manque rien pour faire des petites maquettes... le truc un peu galère c'est le transfert sur pc, j'aurais préféré un convertisseur logiciel sur pc plutôt que celui intégré à la 864, plus rapide...
Est ce que qqn possede le 864 , car je voulais savoir si les Patterns on les "enregistre" ou plutot on les copis au début avant d'enregistrer les guitare et chant ou apres?
car j'ai d'abord enregistrer
1 gratte en stéreo 2 pistes
1 piste chant
1 piste gratte solo
ensuite j'ai copié le pattern mais ca donne un son degueulasse de la batterie et on l'entend presque pas.
J'ai une BR532. A part la mémoire limitée à 128MB pour carte SmartMedia je suis assez content de cette petite machine. J'utilise pour enregistrer des idées et bosser la musique.
Tu peux transferer des fichiers directement avec une lecteur de cartes SmartMedia (les imprimantes multi-fonction ont des lecteurs de carte mémoire). Puis, avec un utilitaire téléchargeable sur le site de Roland/Boss convertir le fichier BRo en .wav.
Les "patterns" j'enregistre d'abord avec une boîte-à-rhythme branchée sur l'entrée de la BR532 pour avoir une référence métronome lorsque j'enregistrerai les autres instruments (g-string, guitar, voix). Je dois encore régler les effets de percussion mais sans modifier les paramétres d'origines de l'effet appliqué sur l'entrée Line-in, ça donne un son "respectable".