Branchement d'un equaliseur

fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
Bonjour.
J'ai récupéré un equaliseur Hifi en rack. Le probleme, c'est que la notice est completement pourrie. C'est un equaliseur BST Process 9 : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Pour ma guitare, j'utilise un préampli ART suivi de mon ampli guitare.
La question est de savoir si je peux brancher l'equaliseur entre le préampli et l'ampli. Le niveau du préampli est il assez fort pour attaquer l'equaliseur ??? La sortie de l'equaliseur ne sera t'elle pas trop forte pour attaquer l'ampli ???
Sinon, on peut peut-etre brancher l'equaliseur sur la boucle d'effet du préampli non ??? Ca sous-entend les memes questions...
Merci de votre aide
francoix
Les deux sont possibles: soit entre le préamp et l'ampli, soit dans une boucle d'effets. y'a pas de soucis de ce côté là
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Merci bcp mais ce que je ne comprends pas, c'est que normallement, l'equaliseur, je le met entre ma platine CD et mon ampli.
Or, le lecteur CD sort quand meme avec un certain niveau (sortie line out) alors que le préampli sort au niveau guitare (a peu pres sortie phono) donc bcp plus bas pour brancher à l'entrée de mon ampli...
A moins que l'equaliseur ne s'occupe que d'amplifier les frequences, peu importe le niveau d'entrée...non ???
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Attention toutefois, la boucle d'effet doit être en serie sinon, tu ne pourras appliquer efficacement que des boost et pas des cut.
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Ok
Faut que je vois ca mais à priori sur mon SGX2000, c'est en serie les boucle d'effet...
Sinon pas de probleme de niveau sur les entrees et sorties ???
francoix
Non, le préamp ne sort pas au niveau guitare: comme son nom l'indique, il "pré amplifie", c'est à dire qu'il réhausse suffisament le niveau pour attaquer un power amp.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Ouais mais moi, j'utilise la sortie "Guitar Level" de mon préampli à effet pour le brancher sur l'entrée de mon ampli guitare (un Peavey 15W). C'est pour ca que je me pose la question du branchement. Je sais pas si mon ampli guitare va aimer se recevoir le signal de l'equaliseur en pleine tete ou si l'equaliseur sera capable de piloter le son qui sort de la sortie niveau guitare du préampli...
gravityrem
y'a pas de soucis, tu le cale apres le preampli comme ca t'es tranquille, t'as pas les soucis de boucle serie ou parallele...
ne t'inquiete pas pour les niveau de sortie, d'ailleur t'a platine CD sort au niveau ligne, et il en va de meme pour la sortie de ton preampli....
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Ok, merci pour vos conseils.
J'ai essayé hier soir et ca marche nikel
J'ai beaucoup plus de richesse au niveau du son maintenant du coup !!!!

En ce moment sur effet guitare...