Branchement du POD sur un Soldano

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Clemz
    le 17 Nov 03, 15:25
Salut a tous.

Je vous explique mon problme. J'ai un POD 2.0 que je veux brancher sur mon Soldano.
Lorsque je suis en son clair pas de probleme le son est nickel mais des que je passe en saturation avec le POD j'ai une sorte de sifflement et de larsen est insuportable que je sois brancher en serie ou en Send and Return.
Je sais pas trop koi faire car j'ai essayer de baisser le gain, le volume du canal etc toujours pareil.
En fait le canal crunch du soldano me convient pas donc c pourquoi je voulais un bonne grosse satu que le POD peut me fournir (je fais du metal).
Maintenant si vous connaissez des pedales de disto ou satu qui pourraient peter du feu de dieu avec le soldano j'aimerai bien savoir lesquel.

Merci pour vos reponses
clemz
spindizzy
le pod sert de preamp, donc il faut eviter le preamp du soldano....


ca va pas de mettre un pod dans un soldano ???
spindizzy
apres verification tu dois bien le brancher dans le return de ta boucle d'effets



mais quand meme ca ne se fait pas ces choses la
  • #4
  • Publié par
    Clemz
    le 17 Nov 03, 15:38
Je sais sa peut vous paraitre demeusuré .
Mais j'adore le son clair du Soldano mais le canal satu ne me convient pas sa fait trop crunchy, je shouaiterai mettre une pedale ou un rack qui dispose d'une satu typer metal. donc si vous connaissez des pedales qui pourraient faire une bonne combinaison sa m'aiderai bien

clemz
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 17 Nov 03, 15:42
[ terb_ ] a écrit :
putain je reve, un POD sur un soldano...

...c'est comme du caviar au ketchup...
Je viens de recevoir la Tube Blower de Jacques, exactement ce qu'il manquait à mon Astroverb (avec un boost de basses impeccable) une petite (11 x 6 cm) merveille!
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 17 Nov 03, 15:42
[ terb_ ] a écrit :
putain je reve, un POD sur un soldano...

...c'est comme du caviar au ketchup...
Je viens de recevoir la Tube Blower de Jacques, exactement ce qu'il manquait à mon Astroverb (avec un boost de basses impeccable) une petite (11 x 6 cm) merveille!
capodastre
Les écoute pas. T'as raison, un pod, c'est vachement bien pour améliorer le son d'un soldano.( Et si tu aimes les bons effets, je t'échange ton ampli contre un ZOOM2000......petit veinard, va...! )
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Nov 03, 19:26
Ce qu 'il te faut, c'est la pédale disto Soldano Supercharger. C'est le canal lead du SLO 100 en format pédale. Lire le test dans le dernier Guitarist.
YAPOUSSIE
le prix de la supercharger et pas mal aussi....pourvu qu'elle sonne !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gillou
Oui, mais je la vends pas ce prix-là, heureusement...!
Et oui, elle sonne..
T'as chargé la démo sur mon site ?
jude
  • #11
  • Publié par
    jude
    le 18 Nov 03, 00:25
une bonne pedale de saturation type metal fera l'affaire je pense, si tu manque de grain change tes lampes deja car c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un qui dit que la satu d'un soldano sonne crunchy. t'es sur que t'as un bouton de gain qui marche bien? parce que bon soldano ca arrache bien meme si c'est pas trop taillé metal et pluto heavy. ahhh si t'avais acheter un rivera....;t'orais pas de problemes
Gillou
Si si, un Soldano crunchy, ça existe: le Reberb-o-Sonic, taillé pour le blues.
  • #13
  • Publié par
    Clemz
    le 18 Nov 03, 18:00
justement c'est le reverb o sonic !! j'avais oublier de le preciser

clem
Gillou
Ah, c'est toi qui l'a acheté à Thonon ?
chacal
ton problème me dit quelque chose, je l'ai déjà eu et ca provenait d'un volume de sortie de mon multi-effets trop élevé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...