Branchement Home-Studio ?!

Salut, j'ai un problème de branchement pour mon home-studio, sur le votre le son sort de où ? car moi je suis branché de ma gratte à la console de son, de la console de son à la carte de son dans l'ordinateur et de la carte de son de l'ordinateur à mon ampli donc le son sort de l'ampli. Et j'utilise CUbase SX 2.2 mais je ne comprend pas grand chose pour pouvoir l'utiliser à sa pleine capacité.

Merci de m'aider
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 31 Jul 05, 10:32
Tu dois brancher ta carte son sur des enceintes. Soit des enceintes multimédia, soit, si tu peux, sur des enceintes de monitoring.
Drawmer
+ 1

généralement on doit passer par l'achat d'un jack gros diamètre

entre du multimedia et du monitoring, je te conseille de loin le monitoring !! les multimedias sont ....

si t'as pas le budget prend toi un bon casque ( style AKG 271 studio )
..:: Pas de signature :P ::..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 03 Aug 05, 10:32
Ben à partir du oment où tu es bien conscient qu'un casque behringer n'est pas un casque akg, c'est à dire que le son et la réposne au signal sera moins bonne et moins précise, oui, ça peut faire 'laffaire en attendant...C'est mieux que rien, quoi.
Mais un home studio n'est rien sans un bon système d'écoute ou un bon casque de monitoring fermé. donc tu eux utiliser ça en attendant avant d'investir dans un casque correct type sehneiser, mais surtout un acsque de monitoring, pas un casque hifi!!!!
Mais bon behringer pour un home studio, ça le fait bien. C'est pas du haut de gamme, mais l'important c'est que ce soit cohérent avec le reste de ton matos. Brancher un casque comme ça sur un système de matos haut de gamme cest idiot, mais c'est aussi idiot que brancher un casque ultra haut de gamme ou un système d'enceintes de monitoring super cher si ta console, ta carte son et tes micros sont du bas de gamme.
Perso pour mon home studio je fais tout au casque vu que je n'ai aps de pièce isolée des sons extérieurs. Au moins au casque on entend plus facilement les défauts, les pètes d'enregistrements et le son du palcement des micros. Mon casque eest un senheiser qui va bien, un truc spécial pour le monitoring et j'en susi ravi...Je l'ai depuis facilement 6 ou 7 ans. Donc voilà l vaut mieux investir dans un casque correct (autour de 100-150 euros) que tu pourras garder sans obligation d'upgrade ni de changement pendant au moins 5 ans qu'un casque behri qui pourra te lacher en 6 mois. Mas si t'as pas le budget c'est très bien pour débuter et te faire une idée du monitoring.


(Rha j'aime bien ces marques pas chères qui permettent de débuter sans se saigner aux quatres veines, moi!!!!!)
Ok merci je fini de payer mon scooter et je m'achète un casque de pro Mais mon équipement est pas si mal ( enfin je croie ) : Ma console de son est une ALto S-12 et ma carte de son est une Audiophile 2496. Mais j'ai une autre question, est-ce que tu met un micro devant ton ampli ? Si oui quel marque c'est ?
Ah oui et comment fait-on pour mettre un enregistrement Cubase Sx 2.2 en Wave ?
jibé38
Pour le micro, le classique c'est le sm57, pour le wave, fichier exporter

En ce moment sur home-studio...