Branchement LED / Résistance

a reminder
Devant le prix assez élevé des loopers et n'arrivant pas à en trouver d'occas', je commence à réfléchir à en monter un moi même. Cependant, j'ai tout oublié de mes cours de techno du lycée ([mode vieux con]comme quoi des fois même les cours les plus inintéressants peuvent un jour s'avérer utiles [/mode vieux con]) j'ai 2 petites questions sur les LED et les résistances.

- Quelle résistance dois-je utiliser avec ces LED : http://www.musikding.de/produc(...).html (je ne sais pas si c'est important, mais il y en aura 4 dans le circuit) ?

- Dans quel sens brancher la résistance entre la LED et le 3PDT ?

Merci d'avance !
gaël
Starfucker Inc.
tu as fait un tour sur techniguitare ? y'a une fiche spéciale sur les loopeur je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Merci les gars, je m'en vais regarder tout ça
gaël
a reminder
Si j'ai bien compris pour le branchement le courant va dans le sens de lecture donc c'est l'anneau qui indique la tolérance qui est côté LED (et fatalement l'autre côté 3PDT).

Par contre ça m'a l'air moins clair pour la valeur... je continue mes recherches
gaël
Doc Plus
Tu trouveras par ex un schéma ici: http://beavisaudio.com/techpag(...)ring/

Pour compléter la réponse de dickhead:
Si tu prends une led ultra bright, prends pas une résistance en dessous de 4.7K, sinon ca va t'éclater les yeux. Moi j'aime bien 5.6K.
Si tu prends une led normale, alors tu peux prendre une valeur plus faible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
heu.....j'ai rien compris a ton post

La led a un sens de branchement, l'anneau justement précise le sens (évidement sur une LED il sera moins visible, mais il y a une astuce avec les pattes :wink .

le courant qui la traverse doit etre limité pour éviter qu'elle ne brule . (il yt a une fiche a ce propos sur techniguitare je crois)

Le footswitch quant a lui est assez simple a comprendre.
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
heu.....j'ai rien compris a ton post

La led a un sens de branchement, l'anneau justement précise le sens (évidement sur une LED il sera moins visible, mais il y a une astuce avec les pattes :wink .

le courant qui la traverse doit etre limité pour éviter qu'elle ne brule . (il yt a une fiche a ce propos sur techniguitare je crois)

Le footswitch quant a lui est assez simple a comprendre.

Je n'ai peut-être pas été très clair en effet.

Je disais donc que je crois avoir compris que la patte du côté de l'anneau doit être branchée à la LED (et l'autre au 3PDT). C'est bien ça ?
gaël
super_taz
la resistance n'a pas de sens de branchement, si c'est bien ta question
a reminder
Bon ben du coup c'est encore plus simple !
gaël

En ce moment sur effet guitare...