Branchement rack de pédales d'effets

Bonjour,

Je possède un rack de pédales d'effets que je veux brancher sur mon ampli pour travailler et enregistrer mes morceaux et reprises. Je branche ma guitare sur mon rack de pédales d'effets que j'envoie dans mon Ampli via l'Input de mon ampli. Les effets de l'ampli sont en "bypass" mais malgré tout, je n'obtiens pas un son de qualité satisfaisante. Pq ? Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à trouver le problème. Merci chers ami(e)s guitaristes. J'ai essayé avec différents amplis ( fender, vox, blackstar, .....) et rien ne change !!
splatshman
c'est quoi un rack de pedales d'effets ?
Parce que je connais les Rack d'effets ou les pédal-board ....Dis nous ce qu'il y a comme effet et on te dira dans quel sens les mettre...
Keep Calm and Watch Your Ass!
melski44
Salut,
la formulation de ton message n'est pas très claire. Un "rack de pédales d'effets" n'existe pas; le rack est un format, on trouve autant des effets individuels que des multieffets en rack. De même qu'il y a des pédales d'effet avec un seul effet, et des multieffets au format pédale qui regroupent de nombreux effets, et souvent des simulations d'ampli. Peux-tu nous dire quel matériel tu utilises ? [Edit : devancé par splatshman ]

Quant à ton problème de son, quel est-il exactement ? Aurais-tu un exemple sonore ? Est-ce que c'est un problème de buzz/grésillement/etc ou bien tout simplement la couleur du son qui ne te plaît pas? ou bien le son est bien meilleur quand la guitare est directement branchée dans l'ampli (perte d'aigus, "tone sucking" quand la pédale/rack est branchée) ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Salut,

En fait, c'est un pedalboard que j'ai constitué avec pédales ( Disto, WhaWha, Digitech WhammyVolume, Delay, noise gate, chorus). Si j'utilise mes guitares directement sur les amplis, le son est nette et précis sans buzz et sans "crachins".... mais lorsque je branche mon pedalboard pour booster tout cela et affiner les sonorités, le son est moins précis avec des buzz et du "crachin".... peut-être est-ce du à l'ordre de mes pédales ?

Merci pour vos réactions ;-)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 10 Avr 2015, 23:07
Tu utilises la disto de l'ampli?

Alors faut régler le problème d'alim et de câbles patchs. Si y a pas de soucis dessus, essaye pédale par pédale.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
GuitarmanDid a écrit :
Salut,

En fait, c'est un pedalboard que j'ai constitué avec pédales ( Disto, WhaWha, Digitech WhammyVolume, Delay, noise gate, chorus). Si j'utilise mes guitares directement sur les amplis, le son est nette et précis sans buzz et sans "crachins".... mais lorsque je branche mon pedalboard pour booster tout cela et affiner les sonorités, le son est moins précis avec des buzz et du "crachin".... peut-être est-ce du à l'ordre de mes pédales ?

Merci pour vos réactions ;-)

En premier lieu, c'est du côté de l'alim qu'il faut regarder, comment alimentes tu tout ça, est ce que tu as des pédales qui consomment particulièrement beaucoup d' ampères.

Ensuite, la qualité des cables, si ça se trouve c'est juste à un endroit que ça plante.
Donc essaie en enlevant une pédale, ou en remplaçant juste un cable. Si pareil, essaie un suivant, etc jusqu'à trouver le cable défectueux. Ca peut être une pédale aussi, donc procède de même. Certaines pédales ont un bypass bien pourri.

Ensuite évidemment la qualité de l'ensemble, l'alim, les jacks, et donc les pédales si elles ont un bypass correct ou pas.

Bref test un peu tout dans tous les sens avant d'acheter quoi que ce soit.
A mon avis une bonne gestion de l'alim sera le premier pas. Ensuite les buffer puis les cables. AMHA bien sur..
PierredesElfes
Tu peux toujours essayer les pédales une par une , puisque tu nous dit que le son direct , guitare ampli est lui bon ...
Tu as peut être une des pédales défectueuse ou pas dans le bon ordre , ou problème d'alimentation comme le suggère arsenelapin .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 11 Avr 2015, 08:28
Tu peux nous dire quelles sont les réfèrences de res pédales?

stege106
GuitarmanDid a écrit :
Bonjour,

Je possède un rack de pédales d'effets que je veux brancher sur mon ampli pour travailler et enregistrer mes morceaux et reprises. Je branche ma guitare sur mon rack de pédales d'effets que j'envoie dans mon Ampli via l'Input de mon ampli. Les effets de l'ampli sont en "bypass" mais malgré tout, je n'obtiens pas un son de qualité satisfaisante. Pq ? Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à trouver le problème. Merci chers ami(e)s guitaristes. J'ai essayé avec différents amplis ( fender, vox, blackstar, .....) et rien ne change !!

???

c'est quoi ton ampli ?
certaines pédales ce mettent dans la boucle...
Hi everybody,

Mes pédales sont :

- Vox Big Bad wah
- Volume Plus Pro series
- Satchurator Vx
- Noise gate Supressor NS-2
- Vox Time machine
- Chorus Neo clone

J'ai changé les branchements :

- Guitare --> Vox Big Bad Wah --> pédale de volume --> disto --> Noise gate.

- Dans boucle d'effet : Delay - Chorus

L'ampli que j'utilise actuellement est le Blackstar HT5

Mais j'utilise également un vow Valvetronix - un Roland Cube 40Xl - un Fender Mustang I V2 quand je travaille en studio maison;

J'utilise pour le moment ma Fender Strat USA

En général, si j'utilise les pédales avec l'ampli, je met l'ampli en son clean et pas en disto .

L'idéal est d'avoir un ampli qui se couple le mieux aux pédales et jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.....
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 11 Avr 2015, 13:56
Si tu utilises le clean de l'ampli t'as déjà pas besoin de mettre des pédales dans la boucle, ça te fait déjà économiser 6m de câbles.

t'as pas de pédales qui demandent des alims compliqués mais tu les alimentes comment? guirlande? pile?

Oui, j'utilise le clean car mettre la disto de l'ampli + les pédales, cela donne vraiment un son merdique..... j'alimente avec une alimentation gator. Sur mon blakstar, j'obtiens le meilleur son plus précis avec du sustain mais ça manque encore un peu de pêche je trouve..... et je sais pas pourquoi, faudrait-il peut-être une pédale boost en plus ?
arsenelapin
C'est quoi tes patchs?
Si c'est du yellow cable cherches pas ailleurs
splatshman
le secret d'un pedal board c'est:
De bons (très bons) cables de patch.
Une alim trés performante.
Des overdrive/disto/trebleboost avant le preamp.
Les autres (chorus/delay/phaser/reverb) dans la boucle s'il y en a une. Le phaser peut eventuellement être utilisé avant la disto suivant le style de musique.
Le Noise gate avant le preamp si tu n'utilises pas l'overdrive de l'ampli, dans la boucle si tu l'utilises.
Des cables guitare/pedalboard/ampli pas trop long ou un clean boost buffer pour renforcer le signal.
Et eviter trop d'effets en même temps partant du principe élementaire que "trop d'effet tue l'effet" et "trop d'effets tuent le son".
Keep Calm and Watch Your Ass!
arsenelapin
En gros c'est ça, mais la priorité est qu'il corresponde bien à ses besoins avant tout. On a tendance (moi le premier) à y mettre bien trop..

Pour le volume en pas cher :
http://www.thomann.de/fr/boss_fv50h.htm

Mais un conseil prevois un poil plus de budget pour une 500, ou une ernie ball..

En ce moment sur effet guitare...