GuitarmanDid a écrit :
Salut,
En fait, c'est un pedalboard que j'ai constitué avec pédales ( Disto, WhaWha, Digitech WhammyVolume, Delay, noise gate, chorus). Si j'utilise mes guitares directement sur les amplis, le son est nette et précis sans buzz et sans "crachins".... mais lorsque je branche mon pedalboard pour booster tout cela et affiner les sonorités, le son est moins précis avec des buzz et du "crachin".... peut-être est-ce du à l'ordre de mes pédales ?
Merci pour vos réactions ;-)
En premier lieu, c'est du côté de l'alim qu'il faut regarder, comment alimentes tu tout ça, est ce que tu as des pédales qui consomment particulièrement beaucoup d' ampères.
Ensuite, la qualité des cables, si ça se trouve c'est juste à un endroit que ça plante.
Donc essaie en enlevant une pédale, ou en remplaçant juste un cable. Si pareil, essaie un suivant, etc jusqu'à trouver le cable défectueux. Ca peut être une pédale aussi, donc procède de même. Certaines pédales ont un bypass bien pourri.
Ensuite évidemment la qualité de l'ensemble, l'alim, les jacks, et donc les pédales si elles ont un bypass correct ou pas.
Bref test un peu tout dans tous les sens avant d'acheter quoi que ce soit.
A mon avis une bonne gestion de l'alim sera le premier pas. Ensuite les buffer puis les cables. AMHA bien sur..