Branchements g-major / mesa / pédalier = fait chier

Forum Mesa Boogie
Forums
HELLRAISERS
Bonjour

Je pense que ce type de sujet a déjà été abordé mais je sais que toutes les fois où j'ai essayé de résoudre mon probleme ça a échoué

alors voilà :
Je possède le mesa triple rectifier, un g-major et le pédalier midi rocktron midimate

Mon probleme consiste à switcher les 3 cannaux du triple rectifier en meme temps que les effets du g-major le tout grace au midimate

- le g-major a une sortie "switch out" qui est une sortie JACK, une sortie midi et une prise midi "through"
- le mesa a une entrée cable din 7 broches pr son footswitch perso mais aussi 5 entrées jack correspondant aux 5 boutons du footswitch (canal 1-2-3, boucle et "solo")
- le rocktron n'a qu'une sortie midi (donc direct pr le g-major)

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer :
- les branchements à faire pour que tout ça fonctionne
- la progamation à faire sur le g-major pour pouvoir associer un canal de l'ampli à un effet donné (ex: quand je met l'effet n°2 je veux aller sur le canal 3 de l'ampli)
- si tout ça est possible avec ce materiel, et, si non, les conseils de pédalier pour faire marcher mon truc normalement

Merci !!
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
-Charles-
Le G-Major ne peut switcher que deux relais, donc il me semble compromis d'espérer piloter le Mesa dans son intégralité uniquement par la solution de switching de ton multi-effet : tu devras donc faire des compromis en gardant le footswitch du Mesa, en panachant le switching du Mesa entre le G-Major et d'autres footswitchs, ou en optant pour un switcher dédié entièrement pilotable en midi.

Pour ce qui est d'associer un canal d'ampli à un preset du G-Major, soit c'est un switcher midi qui gère tout ça et tu devrais programmer des PC ou CC sur le G-Major pour lui donner des ordres, soit tu utilises le switching du G-Major et là tu n'as qu'à lire le manuel : ces paramètres sont éditables pour chaque preset et tu peux choisir la position ouverte ou fermée de chacun des deux relais.

Concernant le câblage midi, bah c'est Midimate vers G-Major, et si tu ajoutes un switcher il faudra sans doute le mettre en aval du G-Major.


Réfléchis bien à ce dont tu as vraiment besoin pour le switching du Mesa, car c'est ce qui conditionnera le choix des changements de canaux via footswitch et G-Major ou via midi (avec un switcher midi à ajouter dans ce dernier cas).
Check this :
MOBÜTU@Facebook
HELLRAISERS
Hello

ok merci pour vos réponses
on m'avait effectivement déjà parlé des switchers

c'est la solution qui revient le plus souvent donc je pense que je vais voir de ce côté

ok pour le nobels, je sais que engl en font aussi, je verrai bien
des conseils dans le choix du switcher ?

merci en tous cas !!
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
Lonerock
j'ai eu le dual recto 3 canaux et j'ai un g major.

il est tout a fait possible de piloter les 3 canaux du dual recto avec le g major...

comment? tres simple :

prendre un cable avec un jack stereo d'un coté et deux monos de l'autre.

tu branches le stereo dans la prise relay du g major
tu branches un prise mono dans la prise EXT CH2 et l'autre dans la prise EXT CH3
tu regle le potard du dual recto sur canal 1 (et pas sur footswitch)

par defaut (relay 1=off et relay 2=off) c'est le canal 1 du recto qui marche.
apres relay 1=on et relay 2 =off c'est le canal 2
et relay 1=off et relay 2 = on c'est le canal 3

pour piloter tout ça avec le g major :
2 solution :

tu memorise la position de tes canaux dans les patches du g major et a chaque programme change envoyé, ça changera tes canaux
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
HELLRAISERS
Hello ! J'ai suivi tes conseils : J'ai donc relié la sortie relay du g major à l'entrée external switching canal 2 et 3 du mesa avec un jack en Y (stereo / 2x mono)

J'ai sauvegardé quatre presets dans la banque utilisateur :
1 : relay 1 = fermé / relay 2 = fermé
2 : relay 1 = ouvert / relay 2 = fermé
3 : relay 1 = fermé / relay 2 = ouvert
4 : relay 1 = ouvert / relay 2 = ouvert

J'ai mit le sélecteur de canal du mesa sur la position "chanel 1"

Ca m'a donné pas mal de trucs loufoques :

avec la position canal 1 j'avais un son clair dans les 4 cas avec en plus :
la diode du canal 1 allumée pour les presets 2 (o/f) et 4 (o/o)
la diode du canal 1 et celle du 3 allumées pour les presets 1 (f/f) et 3 (f/o)

j'ai ensuite mit le selecteur du mesa sur la position "footswitch"

J'étais sur le canal 3 (avec le son du canal 3) avec les presets 1 (f/f) et 3 (f/o)
J'étais sur le canal 2 (avec le son du canal 2) avec les presets 2 (o/f) et 4 (o/o)

Gros problème là !!

Bon si on trouve pas de solution je verrai la solution switcher
Mais bon, si vous avez des conseils, hésitez pas surtout !!

bye !
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
je ne pense pas non plus qu'un switcher est utile, j'ai un G-major avec un single recto, et il est reglé sur canal clean.

de mon pédalier midi relié au g-major, j'active le canal disto ou le boost du recto, donc si tu remplace mon boost par ton 3eme canal c'est pareil.
HELLRAISERS
ok mais les branchements que tu fais c'est bien les memes ?

j'ai foutu le rack dans la boucle, c'est ce que vous avez fait aussi ? ou vous le mettez entre la gratte et le préamp ?
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
Lonerock
la position ouvert/ouvert tu oublies, ça sert a rien ça va mettre deux canaux en meme temps et foutre le bins.

normalement F/F = canal1 mais il faut que tu sois sur la position canal 1 du contacteur mesa

apres il faut tester lequel des deux relays est branché dans le switch CH2 et CH3


attention tu ne peux pas activer le mode solo si tu active les 3 canaux

mais le mode solo t'en a pas besoin car tu peux booster le signal par le G major.

il faut mettre ton G major sur le mode kill Dry
et regler la boucle d'effet du mesa en fonction du niveau de signal.

out L mono g major -> fx return
IN L mono ->FX SEND
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
HELLRAISERS
oui j'avais comprit ça pr le solo, et j'avais pensé aux -6db d'origine

sinon je me dis que c'est peut etre mon cable qui foire

je vais essayer avec un autre et on verra bien, parce que je suis certain de n'avoir fait aucune erreur

merci en tous cas pour tes conseils !
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...