Brancher des éléments de sono dans un ampli gratte?

• Publié par
    Invité
    le
bonjour je voulais savoir si il était possible de brancher des effets generalement fait pour le studio ou des sono , dans une tete d'ampli pour guitares ?

Je voudrais brancher un alesis quadraverb, un compresseur DBX 266xl ,un equalo dbx 215(mais ce dernier c'est juste pour voir ce que sa donne) et un yamaha spx multi effet des année 90 je crois
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Oui Je te fais même un schéma pour le cablage si ta des photos :p
  • Publié par
    Invité
    le
donc je peux y brancher comme des pédales normale j'ai aucun risque de flinguer mon ampli?
Doc Loco
shred attitude a écrit :
donc je peux y brancher comme des pédales normale j'ai aucun risque de flinguer mon ampli?

Oui, sauf que ce n'est pas le même niveau d'entrée/sortie que des pédales, si tu as un sélecteur +4dB/-10dB sur ta boucle d'effet (ou sur tes effets) c'est à ça que ça sert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hell_Rider
Doc Loco a écrit :
shred attitude a écrit :

Oui, sauf que ce n'est pas le même niveau d'entrée/sortie que des pédales, si tu as un sélecteur +4dB/-10dB sur ta boucle d'effet (ou sur tes effets) c'est à ça que ça sert.

en gros il faudrait choisir quel niveau?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pour savoir le plus simple c'est de voir ce qu'accepte chaque élément (se bouffer les datasheet quoi !) en entrée et ce qui en sort pour adapter les niveaux en fonction.

Par exemple pour faire un peu de reamping, attaquer l'entrée de mon ampli sans boite de reamp entre ma carte son et l'ampli ça donne pas toptop

En ce moment sur effet guitare...