Brancher sa gratte sur son ordi...

murderknot
Bonjour!!
je ne sais pas si le forum est approprié... mais je vais tout de même poser ma question.
J'ai longuement chercher dans les dossiers, en vain, la façon dont on peut brancher sa gratte sur un ordi... et j'aurai également voulu savoir si il existe des logiciels qui aurait le même interêt qu'un ampli, c'est a dire des logiciels avec lesquels je pourrait modifié le son, mettre un son disto, ... etc!!!
merci infiniment pour vos réponses
Guillaume

PS : Si le forum n'est pas approprié, merci de me dire sur quel forum je pourrait poster ma question!
Merci
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ton avatar est 10 fois trop grand....

il te faut une boîte de direct ou un préampli ou mieux encore un pod ! le signal qui sort de ta gratte n'est pas bon pour l'ordi , il faut donc qu'il soit ocnverti!

si t'as un ampli, tu peux utiliser la line out de ton ampli!
KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
il existe également des logiciels sumilateur d'ampli mais rien de transcendant : il faut brancher la gratte direct dans l'entré micro et laisser fair le log , j'aie éssayé guitare FX box le son est bof et il ya un leger retard (du probablement a la faiblesse de mon pc : un Tbird 1Ghz) sinon j'attend toujour que ma mule me livre amplitube qui est selon la plupart des gens de ce forum de loin le meilleur ..
Sinon si t'as de la tune achete toi un POD et la ce serat dla BOULETTE
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
  • Publié par
    El Supo
    le
Salut,

tu peux tester un soft qui s apel revalver, c'est bien mais effectivement il y a un temps de latence plus ou moins important selon ton matos, voilou

sinon c'est sur si tu peu t acheter un pod tu pourra t enregistrer en usb (podxt) c'est vraiment pas mal.
murderknot
j'vais télécharger les log qui vous m'avez proposé... je verai bien!
Est-ce que avec un P4 2Ghz vous pensez qu'il y'aura du retard?
Combien coute un pod??
Merci
Guillaume
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Mille excuses, j'interviens...

le retard ne dépend pas que de la vitesse de ton proc, mais aussi de ton règlage ASIO ! (avec P4 2G tu px t'en sortir de manière confortable)

Un conseil aussi si la solution préamp ou POD t'intéresse car c'est vrai que c'est très pratique, essaye les (autant que possible) ! Je maquette bcp seul aussi, et j'ai essayé les pods et autre v-amp, et je n'ai jamais été satisfait de leur rendu. Alors pour moi, pour tout ce qui est préamp et modélisations, il faut essayer.
vla c'est mon expérience...

(ah tiens un asnièrois !!!!! kool)
murderknot
j'aurai voulu savoir aussi si il existe d'autres logiciels qui ait la même utilité que ceux qu'on m'a conseillé précedement!
Merci
Guillaume
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
ba moi j ai une ptit question j essaye de m enregistrer , avec le simple magneto sous win , et l entree est mixee avec la sortie , c est normal ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Des logiciels de effets/modélisation en vst :
- Amplitube
- Revalver
- Trash
- Green Machine
- Guitar Suite
- etc...

Et pour diminuer la latence sur des cartes son "multimédia" : ASIO4ALL
Dimebug
j'ai un guitar port line6 et c'est nickel pour bosser sans reveiller tout le monde... autant j'aime pas trop le pod, autant le guitar port est pratique

En ce moment sur effet guitare...