C'est tout bête mais j'aimerais savoir s'il est possible de brancher son pedalboard sur PC en passant par un logiciel type Guitar Rig et une carte son externe ?
Simplement un pedalboard avec une disto, une wah , whammy et un delay. Je n'ai pas de pédalier MIDI. J'aimerais garder le sons de mes pédales sans passer par un ampli et ainsi m'enregistrer sur PC.
OK, je croyais que tu voulais contrôler Guitar Rig avec le pédalier.
Si ce n'est que pour le traitement du signal audio, une carte-son avec une entréee HighZ (haute impédance) fera très bien l'affaire.
Je l'ai déjà fait et je peux dire que ça marche très bien. Par contre, entre le pedalboard et le PC, il y avait un super préamp et une carte son de très bonne qualité. Mais j'ai assez halluciné sur la réactivité de l'ampli simulé par Guitar Rig à mes pédales. Ça inclut le souffle et le feedback aussi !
Ok, super! merci pour vos réponses. J'envisage d'acheter un Roland Quad-capture. Ca devrait faire l'affaire !
Ma crainte était basée sur le traitement du signal, je ne savais pas si le chainage était réalisable.