Brancher son pedalboard sur PC ?

headline
Salut à tous.

C'est tout bête mais j'aimerais savoir s'il est possible de brancher son pedalboard sur PC en passant par un logiciel type Guitar Rig et une carte son externe ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tout dépend du "pedalboard", des informations MIDI qu'il est capable de transmettre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
headline
Simplement un pedalboard avec une disto, une wah , whammy et un delay. Je n'ai pas de pédalier MIDI. J'aimerais garder le sons de mes pédales sans passer par un ampli et ainsi m'enregistrer sur PC.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
OK, je croyais que tu voulais contrôler Guitar Rig avec le pédalier.
Si ce n'est que pour le traitement du signal audio, une carte-son avec une entréee HighZ (haute impédance) fera très bien l'affaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VicChesnutt
Je l'ai déjà fait et je peux dire que ça marche très bien. Par contre, entre le pedalboard et le PC, il y avait un super préamp et une carte son de très bonne qualité. Mais j'ai assez halluciné sur la réactivité de l'ampli simulé par Guitar Rig à mes pédales. Ça inclut le souffle et le feedback aussi !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
headline
Ok, super! merci pour vos réponses. J'envisage d'acheter un Roland Quad-capture. Ca devrait faire l'affaire !
Ma crainte était basée sur le traitement du signal, je ne savais pas si le chainage était réalisable.

En ce moment sur effet guitare...