Bricoler un système de RP InEar à partir d'un micro c. HF

Bonjour

Je suis désolé si mon titre n'est pas explicite, je voudrais réaliser quelque chose d'assez difficile à expliquer.
Alors voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, un système de RP InEar est un système de retour personnalisé. Concrètement, un boitier émetteur quelque part sur scène (près du patch par exemple), un boitier récepteur clipsé à la ceinture, sur lequel est branché une paire d'oreillettes intra (des oreillettes isolantes, donc - on n'entend pas les bruits extérieurs). C'est un système qui permet à l'artiste d'avoir un retour personnalisé, avec les bons volumes de chaque élément. C'est très pratique notament pour les chanteurs, qui ne peuvent en général pas avoir trop de chant dans les retours de scène à cause du larsen. Donc en fait, c'est comme un micro cravate, sauf que ça fonctionne dans l'autre sens - au lieu que le son parte du micro, entre dans le boitier ceinture, et ressorte de la prise out du récepteur, le son part du boitier émeteur, arrive dans le boitier ceinture et ressort par une prise jack puis par des écouteurs.
Et justement, j'ai retrouvé un vieux micro cravate pourri il y a peu de temps. Impossible de le revendre, il est complètement nul, et je n'en ai aucune utilité. Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de bricoler un système InEar à partir de ça : il faudrait "inverser" le sens du son quoi. Je ne m'y connais pas en électronique et je ne sais pas comment ça fonctionne mais - sait on jamais - peut être qu'une simple manipulation pourra réaliser ce que je voudrais.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront,
Aurélien.

En ce moment sur effet guitare...