Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budget pour un studio

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai découvert ce site, et je ne le regrette pas, une mine d'or !
Tellement vaste que l'on tombe pas toujours sur ce que l'on veut !
Des centaines et des centaines de pages !

Ma question est simple, partant d'une pièce vide assez spacieuse, il faudrait consacré un budget de combien pour insonorisé la pièce d'une façon correct ( assez correct pour laisser ses voisins dormir, tard le soir ! )
Et le premier qui me sort " mange beaucoup d'oeufs, et colle les boites sur le mur, ça va mal se passer !

Sinon niveau matos chant, pour faire quelquechose de correct, il y a du bon rapport qualité/prix ? ( je profite de ma question pour en poser d'autres... )

Et enfin mieux vaut investir dans un petit multi piste K7, ou faire une prise sur le pc et de travailler avec les logiciels adéquat ?!

Je vous remercie de tout vos eclaircicements !

ps : je compte bien progressé sérieusement grave à vos conseils, méthodes...
lol91
  • #2
  • Publié par
    lol91
    le 25 Feb 04, 17:27
Salut,

Concernant l'isolation sonore, il n'ya pas 40 solutions .
Il faut utiliser le principe de la boite dans la boite, càd que tu doubles toutes les cloisons ainsi que le sol et le plafond en intercalant un matériaux absorbant, laine de roche en général.

Un gros il ne faut pas que les vibrations passent, un seul passage et c'est foutu, genre tuyau de canalisation .... reste aussi le pb des portes et des fenêtres ... portes lourdes etc ...

C'est juste pour te donner une idée ...

Tu trouveras bcp d'info en cherchant du côté des salles home-cinéma ..

Pour l'accoustique c'est un autre pb ...
merci pour toutes ces infos !
Mais ça résoudrait le problême, puisque la maison est encore à construire, donc on pourra consacré une pièce à une salle de répètition / studio !

Et niveau isolation, ça nous ramènerais à combien grossièrement ?
On comptait déjà mettre aucune fenêtre !
TomKrouze
J'ai entendu dire que c'etait cher, mais je sais pas combien dsl
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
lol91
  • #5
  • Publié par
    lol91
    le 26 Feb 04, 11:03
Ca dépend de la taille de la pièce ....

Une plaque de BA13 (placo) doublée en laine de roche 10cm ça fait dans les 20 euros pour une taille de 270x160 (cm).

Va voir sur http://www.homecinema-fr.com/forum/ un forum trés complet où tu trouveras ton bonheur.

Sinon encore mieux : http://www.digital16-9.com les mecs présentent leur installation et souvent un historique de la construction ...

A+
Vraiment SUPER ! Merci beaucoup, c''est tip top
Enfin je pensais pas qu'un home demandait tant d'investissement !
En tout cas c'est bon à prendre....
Encore merci
Doc Loco
Marshall_Taylor a écrit :


Et niveau isolation, ça nous ramènerais à combien grossièrement ?
On comptait déjà mettre aucune fenêtre !


Euh ... pense à l'aération quand même (ça paraît con mais ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lol91
  • #8
  • Publié par
    lol91
    le 26 Feb 04, 11:54
Pour l'aération, j'ai vu des installs où les mecs construisaient des chicanes dans le conduit d'aération ! Bon je sais pas si ça marche bien mais en tout cas c'est en effet à prendre en considération ....

Et pour la porte, l'idéal s'est une double porte comme ds les salles de repet ou au ciné ... ou alors une porte trés lourde ...

Mais c'est vraiment excellent si tu fais construire ta maison, tu pourras faire ça aux petits oignons ! demande tjours aux entrepreneurs combien ils te prennent pour faire ça eux même ....


Une porte de coffre fort en acier trempé devrait faire l'affaire !
J'irais voir à ma banque

Non sinon c'est vrai, l'aération c'est pas bête non plus ! On va voir ça pour faire quelquechose de carré !
Espérons des photos prochainement

Encore merci
snotari
alos premierement tu n'as pas besoin de doubler les murs... ca coute cher et ca prend de la place... ce que je te conseil c'est de mettre de l'isolation type polystyrene extrudé ... 2 couche de panneau de 2 cm chacun et après tu fou une couche d'accrochage et ensuite tu crépis par dessus(ca c'est pour l'estétique si tu t'en fou tu laisse les panneaux apparent mais c'est po très zoli...) et au cas ou la laine mineral c'est de l'isolation thermique pas phonique... pour la porte pas besoin de double porte y'en a des qui sont concue exprès.. si jamais des panneau d'isol ca coute environ 20-30 franc (suisse) ca c'est les prix en suisse maintenant je sais pas ce que ca vaut en france... si ta d'autre questions.... hesite po
Bah en fait le but c'est surtout de faire quelquechose de carré, même si il faut se privé quelques mois en plus, et retarder la crémallière de la salle !
Donc si avec ça on pourra répéter une fois jusqu'a 3 h du mat, en emmerdant le minimum possible le voisinage, OK, ça serait fait !

Et concernant finance, je pense qu'on a tous une passion assez forte pour se privé un peu ! Surtout qu'il faut pas voir ça comme une privation, mais un investissement ! Une fois que tu as ton local tu n'a de compte à rendre à personne ! Tu as ton matos sur place, tu as tes potes, tu viens aux heures que tu veux, tu finis quand tu veux !
Et rien ne t'interdit pas la suite d'ajouter du plus, on ne peut plus correct, pour s'enregistrer dans de très bonnes conditions !

Y'a pas à dire, musicien, c'est le travail d'une vie...
lol91
  • #13
  • Publié par
    lol91
    le 26 Feb 04, 14:03
C'est marrant moi on m'a dit carrément l'inverse, polistyrene pour isolation thermique et laine de roche pour isolation phonique .... sachant que la laine de roche marche trés bien aussi en isolation thermique, c'est d'ailleur son utilisation première ....

Enfin à vérifier tout ça .....

J'avais vu un dossier sympa je vais essayer de le retrouver ....
lamoussa
snotari a écrit :
alos premierement tu n'as pas besoin de doubler les murs... ca coute cher et ca prend de la place... ce que je te conseil c'est de mettre de l'isolation type polystyrene extrudé ... 2 couche de panneau de 2 cm chacun et après tu fou une couche d'accrochage et ensuite tu crépis par dessus(ca c'est pour l'estétique si tu t'en fou tu laisse les panneaux apparent mais c'est po très zoli...) et au cas ou la laine mineral c'est de l'isolation thermique pas phonique... pour la porte pas besoin de double porte y'en a des qui sont concue exprès.. si jamais des panneau d'isol ca coute environ 20-30 franc (suisse) ca c'est les prix en suisse maintenant je sais pas ce que ca vaut en france... si ta d'autre questions.... hesite po


Euh, là désolé tout est faux....... Le polystyrène extrudé ou expansé est nul en acoustique. C'et juste bon pour le thermique car pour des épaisseurs équivalentes ça isole en général mieux.
La solution, comme l'a dit un forum, est la boite dans la boite avec liaisons élastiques entre les deux (laine de verre/roche) ou mieux isolants acoustiques dédiés (très chers). Idem pour la porte, la double porte est idéale mais une porte acoustique bien montée peut faire l'affaire.
Chicanes aussi dans les tubes de ventilation.
Ouala ouala.

En ce moment sur home-studio...