Voilà, je me suis fait un pédalier avec quelques pédales Boss, une alimentation permettant de brancher 8 pédales, un câble d'alim Boss et quelques câbles patch.
Il se trouve que j'ai un gros problème de parasite dès lors que je mets en route ma DS-1 (disto) ou ma OD-2r (overdrive). Quand je dis un gros problème de parasite c'était vraiment LE parasite (du genre, on arrive à déterminer quelle note il chante), à tel point que la NS-2 que j'ai acheté espérant résoudre le problème ne suffit pas.
Au départ, j'ai pensé à un problème de masse au niveau de la prise de courant. Mais non, tout semble aux normes.
Après j'ai pensé à l'alimentation des pédales mais après je ne sais plus quels tests, j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne pouvait être elle la responsable.
Bref, après tout ça, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de mes câbles patch de couleurs (qui avouons le, sont loins d'être de bonne qualité). J'étais donc prêt à aller en acheter des très bons, quitte à mettre cher, notamment dans des ProCo.
Et ben, avant de partir les acheter, j'ai fait quelques derniers test et voici ce que j'ai découvert:
Ma DD-5 (delay) créé le parasite dès lors qu'elle est branchée sur la même alim que les autres pédales. En l'alimentant avec une pile 9V, le parasite disparait.
Seulement là, je n'ai branché que la DD-5, la OD-2r et la DS-1. Si je rajoute la HR-2 (harmoniser), j'obtiens de nouveau le parasite. Alors pareil, j'essaie de l'alimenter avec une pile 9V, résultat: le parasite disparait en partie mais il reste beaucoup de souffle.
Le problème viendrait-il finalement de l'alimentation?
S'il vous plait, éclairez-moi de vos lumières. J'aimerais vraiment résoudre ce problème.
Je suis ouvert à tout commentaire, toute suggestion, enfin tout quoi...dans la mesure où ça peut m'aider.
D'avance merci.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)