Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi ça? Rep: Un Gmajor!

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Révolté inside....

Tu as du plaisir à faire remarquer que quelqu'un n'est pas doué ?
Partant de ce principe, les beaufs, les pas doués, les gros, les chauves, les etc, on va aussi les casser sur le forum ?
Je trouve cette attitude déplorable.
dontleaveme
franchement c'est la base du forum poser des questions aussi conne ou compliqué quelle soit!!!
nikoguitars
je dis simplement que justement....la réponse à ce type de question est basiquement déjà sur le forum...
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Jul 05, 14:15
Je prend un peu la défense de Niko, c'est vrais que Psycho s'interresse et pose bcp de question pour comprendre (pas seulement pour savoir) mais effectivement beaucoup de question on deja été traitée, les sujets ont souvent deja été expliqué, et surtout tout ne se trouve pas sur le forum... il faut aussi aller sur des sites de fabricants, de groupes etc.. pour comprendre comment tout ca marche.

Voila voila...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkSide
Je suis d'accord avec toi bobba, mais des fois, le moteur de recherche n'est pas très performant dans la séléction des topic qu'il propose, tu te retrouves avec une quantité d'informations ingérable, et là, il vaut mieux poser la question. D'autant plus que là, Psycho n'avait vraisemblablement aucune idée de ce dont il s'agissait, il aurait certes pu taper "g major" dans le moteur de recherche, et imagine ce qu'on lui aurait retourné.... J'imagine sa tête.
Ceci dit, ce n'est pas une critique ouverte de la foncion "rechercher" que je fais, mais des fois....
nikoguitars
ce qui peut vite devenir "ingérable" c'est d'avoir 150 fois un post posant la meme question.....efectivement, si tout l'monde pose 150 fois la meme question, les résultats du moteur derecherche seront effectivemnt "ingérables"...d'où l'interet de minimiser le nombre de post traitant d'un meme sujet..
Xavier W.T.
D'une part je trouve que niko45 aurait du s'abstenir,

d'autre part, c'est vrai que psychotrope pose plein de questions peu précises et ne fais pas de recherches pour y répondre par lui-même.
I wanna be sedated!
Ok je comprends votre point de vu mais le plus simple est de lui dire qu'il cherche dans le forum qu'il y a déjà la réponse a sa question.
Mais intervenir avec : boulet inside apparait "dur".
Un peu de diplomatie ou de courtoisie dans ce monde de bruttes.

ex:
Psycho sur ce forum il y a un moteur de "recherche" où tu trouveras les réponses à ces questions, car elles ont déjà été posées.
Bonne recherche

Bonne musique à tous

Elle est pas belle la vie si on prend un peu de temps....
DarkSide
C'est vrai que ce genre de réponse, c'est carément mieux.
Pour le coup de "l'ingérable" quantité de réponses, il y a certes une part de vérité dans ce que tu dis niko, mais, il suffit de se pencher un peu sur le problème avec bonne foi, entre les "Beringher FB1010 et G-major", "preset G major", "comparatif G major", "problème G major", et j'en passe, il y a vite moyen de se perdre.
Et puis, tu soulèves un problème auquel je répondrai simplement. Si les gens prenaient la peine de répondre clairement et distinctement à une question, même s'il faut le faire dix fois, la fonction rechercher serait plus efficace. Imagine que sur les 150 posts, il n'y en ait qu'un qui contienne une réponse au problème posé, dans les 149 autres on trouve : "fonction rechercher", ben voila, amuse toi à retrouver lequel est le bon, et tout ce qu'on fait en ce moment c'est pourrir un post inutilement, et pourrir la fonction rechercher plus qu'elle ne l'est déjà( )
nikoguitars
c'est vrai ce que tu dis......on pollue un peu ce forum mais si on fait avancer son fonctionnement...pourquoi pas....enfin on essaye de le faire intelligement....un peu plus intelligement qu'ne mettant ce genre de trucs dans une signature (la tienne en l'occurence):
je cite : "Regardez là http://www.idpz.net/DarkSide/T(...)f.dtc "

ah...les donneurs de leçons.....
DarkSide
Désolé, c'est un pari à la con avec un copain (pour l'instant je gagne), mais c'est dans ma signature, c'est toi qui l'as mis sur le forum (dans un topic quoi), nuance Allez, sans rancune!
Et puis, je trouve que c'est relativement intelligent, vu que grâce à toi, nombreux sont ceux qui iront regarder, et ça confortera mon avance.....
nikoguitars
ah les paris à 19 ans...
tout dans l'cérébral...
re-
DarkSide
Pour ce qui est du cérébral, je suis plutôt gâté de ce côté là (prépa, 2e année). Et je trouve qu'il est extrêmement stupide de ta part de chercher à me descendre de la sorte pour me faire perdre ma crédibilité alors que tu n'as aucun argument valable à m'opposer. Par ailleurs, un forum n'est pas l'endroit pour ce genre de converstaion, mon mail est disponible dans mon profil, amuse toi si ça te chante à m'écrire, je m'appliquerai à te répondre, mais sache que je ne répondrai plus à tes provocations immatures (on se demande qui de nous deux à 19 ans??) sur ce forum.
PS : tu parles d'intelligence, ben, j'ai fait avancer le topic, MOI, je ne me contente pas de venir le polluer par des insultes et des grossièretés, je trouve ça moyennement intelligent.
dontleaveme
merci dark side s'il vous plait allez vosu engueulez en mp ou par mail masi pas sur le forum parce que vous poluez le forum 1000 fois plus
a vous engueuler

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...