Câble midi/joystick

Question bête sans doute : J'ai un synthé et un câble midi dans le port joystick de ma carte son. Bien.

J'utilise N'track studio et Sound Forge pour m'enregister mais je n'y arrive : en fait, je ne sais pas comment ni où sélectionner la bonne source IN pour pouvoir enregistrer le synthé dans l'ordi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Pour enregistrer les infos midi de ton clavier, on est d'accord?
Oui, enfin je crois : je pianote et j'enregistre ce que je pianote, c'est ça. Ou alors je suis nul.

Précision : je n'y connais rien en Midi.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
disons qu'enregistrer le son qui sort de ton synthé et enregistrer les infos midi qu'in envoie sont 2 choses différents...
Cela veut-il dire que si j'utilise le câble midi/joypad, j'enregistre des données midi mais pas du son ? C'est ça ?
Dois-je sélectionner quelques choses dans les paramètres du port joystick ?
Que faire ?

J'ai un casio CTK-671 avec sorties midi, le câble adapté et la bonne carte son. Doit bien y avoir un moyen d'obtenir quelque chose ?

Merci
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
brunono68 a écrit :
Cela veut-il dire que si j'utilise le câble midi/joypad, j'enregistre des données midi mais pas du son ? C'est ça ?

oui exactement
Et pour enregistrer ces données Midi, comment faire ?

C trop long à expliquer j'imagine ?

Faut bien débuter. J'ai bien essayé d'enregistrer le synthé par la sortie jack directement dans la carte son, mais c'est assez pourrav...
J'ai trouvé quelques débuts de réponses ailleurs. Le chemin est long.

Merci pour ces premiers renseignements.
Déjà fait et assez pourrav : souffle, beaucoup de souffle, + grésillements zarb ...

Une table de mixage, voilà la solution.

En ce moment sur effet guitare...