Auteur | Message |
---|---|
pacorabano23 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Nov 18 Localisation: France |
# Publié par pacorabano23 le 20 Mar 23, 19:47
Bonjour
je souhaiterai piloter ma boss RC10 avec un pedalier midi Y a t-il une difference entre un cable midi TRS type A et un TRS type B pour relier la BAR au pédalier? Merci |
Haut | ![]() ![]() |
| |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 21 Mar 23, 10:05
Un dongle blindé TRS-A vers TRS-B, bascule la norme MIDI TRS-A (par exemple Korg, RK006) vers TRS-B (par exemple pour Arturia et les anciens produits Novation) et vice versa.
Vous pouvez l'utiliser avec n'importe quelle longueur de câble audio TRS et faire fonctionner TRSA et B. En cas de problème donc : https://retrokits.com/shop/trsabdongle/ _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
pacorabano23 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Nov 18 Localisation: France |
# Publié par pacorabano23 le 21 Mar 23, 10:09
bonjour et merci
je ne compends pas... |
Haut | ![]() ![]() |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 21 Mar 23, 11:28
C'était une manière de répondre à votre question : un TRS A n'est pas équivalent à un TRS B et il faut choisir celui qui convient à votre matériel.
_________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par pacorabano23 le 21 Mar 23, 20:18
bonsoir et comment le savoir?
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par dhaiphi le 21 Mar 23, 20:44
Le Type A (TRS=542) est pour BOSS, Akai, Korg, Line 6, Make Noise, IK Multimedia
Le Type B (TRS=452) est pour Arturia, Novation, 1010music An example list of equipment that uses this Type A connector: Akai - MPC Studio, MPC Touch Korg - Electribe 2, SQ1, NTS-1 Line 6 - MIDI Mobilizer, MIDI Mobilizer II littleBits - w5 MIDI Module Make Noise - 0 Coast IK Multimedia - iRig MIDI, iRig Pro, iRig Pro DUO Boss (Roland) - Loopers - RC 10 and RC500 _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par pacorabano23 le 28 Mar 23, 13:16
Bonjour, re et merci pour ces infos
Maintenant j'ai le bon câble midi et il est relié au pédalier Digitech MC7 Les deux ne communique pas....zut ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par dhaiphi le 28 Mar 23, 16:40
Le câble est bien celui-ci ? : https://www.thomann.de/fr/boss_bmi(...)e.htm
Le MIDI out du MC7 est bien branché sur le MIDI in du RC10 ? _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par pacorabano23 le 28 Mar 23, 17:53
bonsoir oui, c'est bien ça
est ce qu'il faut paramétrer sur la RC 10 ? Merci |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par dhaiphi le 28 Mar 23, 19:22
pacorabano23 a écrit : est ce qu'il faut paramétrer sur la RC 10 ?Qu'y a-t-il comme paramètres disponibles ? _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par pacorabano23 le 29 Mar 23, 11:36
Bonjour, voici ce que j'ai relevé dans la section midi de la RC 10
RX CONTROL: 1 RX NOTE CH :10 TX CONTROL CH 1 SYNC CLOCK : INTERNAL CLOCK OUT : OFF RHY START CC : OFF RHY DIVISION CC : OFF RHY FILLIN CC : OFF RHY CC : OFF RHY BREAK CC : OFF RHY LEVEL CC : OFF Merci |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par dhaiphi le 30 Mar 23, 11:08
Et du côté du pédalier Digitech MC7 ?
Il offre le choix du canal MIDI et envoie uniquement des PG (Program Change) non ? Je m'interroge sur le format du message qu'attend le RC 10. Apparemment, il est avant tout prévu pour être synchronisée avec une BaR si j'en crois la liste des messages compatibles. _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
corto30 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 Oct 17 Localisation: 4ème coin de l'hexagone |
# Publié par corto30 le 30 Mar 23, 12:33
Apparement le boss attend un CC (numero à parametrer dans RHY START CC) et le digitech n'envoie que des PC donc peu de chance que ça fonctionne..
_________________ Nutrisco et Extinguo |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par pacorabano23 le 31 Mar 23, 06:36
bonjour
ca veut dire que le digitech ne pourra pas piloter la BAR? merci |
Haut | ![]() ![]() |
corto30 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 Oct 17 Localisation: 4ème coin de l'hexagone |
# Publié par corto30 le 31 Mar 23, 08:57
Oui, ce pedalier n'est pas adapté. Il en existe d'autres qui peuvent envoyer des messages CC.
Je te suggère le guide midi du site, il est bien foutu ça te permettra de voir de quoi tu as besoin : https://www.guitariste.com/guides/(...).html _________________ Nutrisco et Extinguo |
Haut | ![]() ![]() |