Auteur | Message |
---|---|
nicolariste Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 16 May 14 Localisation: - |
# Publié par nicolariste le 22 Dec 20, 23:40
Bonjour,
Anciennement sous logic pro, je viens de passer sur cubase et j'essai donc de maitriser les bases, parmi celles-ci : le calage. J'ai suivi une première méthode qui utilise la fonction du placement des repères sur la piste, création de tranche, puis quantification. (la vidéo que j'ai suivi : [url=][/url]). Hors j'ai un souci au niveau de la création de tranche. Sur le cas échéant, j'utilise une piste de basse avec des notes assez sérré à la double croche, Au moment de la création de tranche, beaucoup de notes sont tout simplement supprimés et donc la piste n'est plus exploitable. Savez-vous pourquoi cela arrive ? Connaissez vous d'autres méthodes bien pratique pour le calage rythmique (car celle ci était plutôt rapide pour un bon résultat). Merci |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Biosmog Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 May 13 Localisation: - |
# Publié par Biosmog le 23 Dec 20, 10:30
Je ne quantize jamais, je trouve que ça stérilise la musique. Mais est-ce que ce n'est pas dans le réglage des sous-divisions de la grid? (16, 32, 64)
_________________ je vous ai à l'oeil |
Haut | ![]() ![]() |
nicolariste Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 16 May 14 Localisation: - |
# Publié par nicolariste le 23 Dec 20, 12:01
Biosmog a écrit : Je ne quantize jamais, je trouve que ça stérilise la musique. Mais est-ce que ce n'est pas dans le réglage des sous-divisions de la grid? (16, 32, 64)Parfois ça permet d'avoir quand même un meilleur rendu si trop de choses sont à coté... Et non la ce n'est pas la valeur de quantification qui pose problème mais au moment de la création de tranches. puisque il n'y a pas de valeur de quantification mais seulement des repères à ce moment la. Ma piste seul : ![]() piste non traité Après la création de tranches : ![]() tranches Sinon comme puis-je recaler les sons sur le clic... |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Steinberg Cubase › Sujets les plus populaires :
|