Calage rythmique sous cubase

Forum Steinberg
Forums
nicolariste
Bonjour,

Anciennement sous logic pro, je viens de passer sur cubase et j'essai donc de maitriser les bases, parmi celles-ci : le calage.

J'ai suivi une première méthode qui utilise la fonction du placement des repères sur la piste, création de tranche, puis quantification. (la vidéo que j'ai suivi : [url=][/url]).
Hors j'ai un souci au niveau de la création de tranche.
Sur le cas échéant, j'utilise une piste de basse avec des notes assez sérré à la double croche, Au moment de la création de tranche, beaucoup de notes sont tout simplement supprimés et donc la piste n'est plus exploitable.

Savez-vous pourquoi cela arrive ? Connaissez vous d'autres méthodes bien pratique pour le calage rythmique (car celle ci était plutôt rapide pour un bon résultat).

Merci
Biosmog
Je ne quantize jamais, je trouve que ça stérilise la musique. Mais est-ce que ce n'est pas dans le réglage des sous-divisions de la grid? (16, 32, 64)
Vous battez pas, je vous aime tous
nicolariste
Biosmog a écrit :
Je ne quantize jamais, je trouve que ça stérilise la musique. Mais est-ce que ce n'est pas dans le réglage des sous-divisions de la grid? (16, 32, 64)


Parfois ça permet d'avoir quand même un meilleur rendu si trop de choses sont à coté...

Et non la ce n'est pas la valeur de quantification qui pose problème mais au moment de la création de tranches. puisque il n'y a pas de valeur de quantification mais seulement des repères à ce moment la.

Ma piste seul :

piste non traité


Après la création de tranches :

tranches


Sinon comme puis-je recaler les sons sur le clic...

En ce moment sur home-studio et Steinberg...