Capteur pour jouer en midi

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Salut
Ben je voulais savoir si parmis vous certain avais installer un capteur sur leur gratte pour pouvoir controler des son midi et si ca marchais bien.
Si oui quel capteur vous avez.
merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je n'en ai pas mais je sais que la référence en la matière c'est Roland, d'ailleur est-ce que d'autre marque en font ??
sNkiers-
moi ca me fouterais les boules de faire des trous dans ma gratte pour un capteur midi !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
sNkiers- a écrit :
moi ca me fouterais les boules de faire des trous dans ma gratte pour un capteur midi !

Je ne pense pas que tu sois obligé d'y faire des trous pour le fixer, il doit y avoir d'autres solutions comme des pâtes adhésives.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oui..le probleme serra surtout de savoir si j'aurrai assez de place sur une des mes gratte ou alors si je doit m'en payer une un peu naze pour ca.
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
j'en ai 2:

-Une aria pro custom shop, capteur midi intégré au sillet

-Sur ma fatstrat, le capteur externe classique GK2A de roland. Je l'ai fixé avec vis (sur le pickguard ), mais on peut utiliser du velcro ou oui des sortes de pates, un bout de scotch etc...

Le capteur qui est intégré au sillet est plus sensible...

Côté pédalier, j'utilise un GR 33, ce qui n'est évidemment pas le top, mais je m'éclate pas mal avec. Parait que le VG 88 est génial?

Mais il éxiste un système neural beaucoup plus efficace, je ne me souviens plus de la marque
Victim ofa Down
euh je connait les sons midi de l'ordi mais sur une gratte ça donne quoi??
on peut jouer du violon, du piano avec sa graate si on fait psser le son par l'ordi ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
>>giro ..et donc le capteur externe il est moins bon en quoi concretement...il ratte des notes? y a de la latence?

>>victim ofa... oui ta guitare devient comme un clavier maitre quoi donc tu peux contoler tout type de son.
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
up
zigmout
    ModérateurModérateur
toujours personne pour me renseigner d'avantage?
Bon alors je remonte le post et j'en profitte pour ajouter une autre question vu que j'ai pas trouver grand chose sur le net pour le moment.
On a donc besoin d'un capteur ,de son eviement jusqu'ici ok mais j'imagine qu'entre la capteur et les son y doit y avoir une interface qui traduit tout ca en signaux midi non? Et est ce que ca vaux cher ce genre de truc?...a moins que ca soit directement le capteur qui fasse cela...?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
yo

Pour la question de l'autre jour, j'ai juste constaté qu'il y avait une meilleur sensibilité quand il été incorporé au sillet. Il y a toujours un très léger temps de latence, mais ça ne me gène pas.

Dans l'ordre, tu as: le capteur > cable Midi > pédalier genre GR33, VG88 etc... qui ont en mémoire tous les sons synthé > effets, ampli

Ces pédaliers, ben c'est pas donné
Près de 1000 € pour le VG88 je crois (le meilleur)

Sans un pédalier c'est pas la peine hein, et si tu prends une merde tu vas être déçu.
Maintenant, je n'ai utilisé que le GR33, personnellement.
zigmout
    ModérateurModérateur
erf ca y est j'ai trouver ..il faut donc bien une interface...mais je suis tout de meme curieux de savoir si l'utilisation est convainquante...si la polyphonie est vbien gerrer ,si il y a un temps de reponse decalé etc etc
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
l'autre jour ils ont parlé qque part sur le forum d'une autre marque vachement mieux, si je trouve...
zigmout
    ModérateurModérateur
en fait je ne compte pas acheter d'expendeur vu que j'ai un synthé et plus de vst donc question son ca va...apparement il existe juste des module d'interface comme le GI-20 GK Midi Interface qui est a un peu plus de 400€.Ayant de super son midi je me voit mal payer en plus des un expendeur integrer avec des sons moyens...c'est pas pour la scene donc pas de bleme...et au pire meme sur scene je peut toujours amener mon synthé.

merci pour les reponses

En ce moment sur effet guitare...