Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carl martin big john / voodoo lab pedal power 2

Forum Voodoo Lab
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    taz
    le 22 Mar 06, 16:02
Voilà je me posait une tite question quelle est la différence essentielle entre ces deux power supply, qui justifie leur écart de prix?

j'ai cru comprendre que différentes sorties de la voodoo était isolées et pas celle de la Carl Martin , dixit pas de parasites vec la voodoo mais risques de parasites avec la Carl Martin?

http://www.carlmartin.com/

http://www.voodoolab.com/pedal(...)2.htm


En fait je voudrait savoir cela car j'ai un bruit parasite sur mon ampli une sorte de "vague" (le bruit du la sinusoïde du courant AC qui entre dans mon transfo non stabilisé) et est ce qu'avec la big john ce bruit disparaitra sachant que pour le moment je dispatche l'alim de toute mes pédales en passant par mon NS2.

Je sait pas si j'ai été très clair?



une photo aidera paut-être merci d'avance

A+
TAZ
Doc Plus
1/ brancher l'ampli dans une prise terre (si ce n'est pas deja le cas)
2/ one spot de visual sound = 30 euros. (si tu ne sais pas ce que c, va sur le site de visual sound + recherche sur le forum)
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    taz
    le 22 Mar 06, 16:21
Kro Doc a écrit :
1/ brancher l'ampli dans une prise terre (si ce n'est pas deja le cas)


C'est déjà le cas

Kro Doc a écrit :
2/ one spot de visual sound = 30 euros. (si tu ne sais pas ce que c, va sur le site de visual sound + recherche sur le forum)


one spot c'est juste une alim genre boss PSA (voltage régulé) + guirlande ?

Si c'est le cas la guirlande je l'ai déjà, et l'ampérage (edit 1700ma je viens de le voir, mais le fait que les sorties "guirlande" ne soient pas isolées ne pose pas de problèmes de parasites ronflettes? et je voit partout le one spot avec une prise format UK il est vendu avec une prise française en France) va-t-il être suffisant car y'a un peu de monde sur mon pedal board et ça risque de s'agrandir encore un peu.

EDIT: Logiquement avec une one spot dans mon NS2 + ma guirlande, plus de problème de bruit de "vague" ou non ?

A+
TAZ
Doc Plus
one spot + guirlande tout court.
utilise la NS2 juste comme noise suppressor.

1,7 A tu as de la reserve !
d'ailleurs ton souffle actuel est ptet du au transfo, ptet qu'il n'arrive pas a fournir.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    taz
    le 22 Mar 06, 17:25
Kro Doc a écrit :
one spot + guirlande tout court.
utilise la NS2 juste comme noise suppressor.

1,7 A tu as de la reserve !
d'ailleurs ton souffle actuel est ptet du au transfo, ptet qu'il n'arrive pas a fournir.


c'est cool mais ça ne répond pas à la question qui me titille toujours (même si la solution du one spot est intéressante), qu'est ce qui fait la différence entre le Big john et le Pedal Power 2

A+
TAZ
Doc Plus
et ptet que le probleme vient de la NS2.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    taz
    le 22 Mar 06, 18:14
Kro Doc a écrit :
et ptet que le probleme vient de la NS2.


Donc le One spot serait une solution, mais à ce moment là une autre question s'impose, Quelle différence entre le one spot plus la guirlande et le Big john et la Pedal Power 2? Car différence il y a certainement puisque 100 ou 200€ les séparent.

A+
TAZ
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Mar 06, 21:27
Donc actuellement tu utilises un transfo non stabilisé branché sur la ns2, qui redistribue le courant aux autres pédales ?
Deux choses à ne pas faire à mon avis.
Après que tu utilises l'une ou l'autre des alims mentionnées tu n'auras plus ces problèmes un point c'est tout.
La différence de prix elle s'explique par tout un tas de facteurs.

La pédale power 2 (8 sorties - 1Ampère en tout) doit avoir des transfos d'isolation sur chaque sortie. En plus ils te collent leur machin "sag" qui doit réduire le voltage sur certaines sorties avec un DIp switch pour choisir le voltage, ce qui doit ralonger l'addition, etc.

La cioks (600ma - 6sorties) a peut être des transfos j'en sais rien mais après selon les composants utilisés ça peut varier du simple au double.

Et après t'as la one spot, (1700mA), un design totalement nouveau, d'après ce que j'ai compris la régulation se fait numériquement graçe à des circuits intégrés qui n'existaient pas il y a encore quelques années. Elle est on ne peut plus simple et plus pratique. J'ai vu que des concurrents de Visual SOund avait commencé à la copier, c'est un bon produit. Il y a une liste de compatiblité sur leur site et beaucoup d'explications.

Donc pour conclure merci d'utiliser tes yeux et de lire les informations présentes sur les sites que tu mentionnes toi même et que je ne fais que recopier ...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    taz
    le 23 Mar 06, 16:16
NoFi a écrit :
Donc actuellement tu utilises un transfo non stabilisé branché sur la ns2, qui redistribue le courant aux autres pédales ?
Deux choses à ne pas faire à mon avis.
Après que tu utilises l'une ou l'autre des alims mentionnées tu n'auras plus ces problèmes un point c'est tout.
La différence de prix elle s'explique par tout un tas de facteurs.

Donc pour conclure merci d'utiliser tes yeux et de lire les informations présentes sur les sites que tu mentionnes toi même et que je ne fais que recopier ...


Merci j'ai du mal m'exprimer ce que je voulais savoir c'est quelles différences ces produits avaient entre eux en termes d'utilisation et pas de caracteristiques techniques, concrètement le fait d'avoir des sorties isolées sur la voodoo lab qu'est ce que ça apporte? le fait d'avoir de n'avoir qu'une seule sortie avec une guirlande sur la one spot qu'est ce que ça implique ?(ronflettes parasites, car si j'ai bien compris le fait d'avoir une guirlande c'est pas super genial)

Tout ça pour dire que j'utilise mes yeux mais que je ne sais pas ce que les différences techniques impliquent au niveau de l'utilisation. (c'est pareil pour les grattes et les pédales ce n'est pas avec la fiche technique que tu peut savoir ce que ça vaut, non?)

Merci quand même de ta réponse

A+
TAZ
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Mar 06, 18:20
Bon alors un peu de lecture...

http://www.geofex.com/Article_(...)r.htm

Sur le premier schéma tu vois que les masses des jacks entre les pédales, et les masses des cables de l'alim forment des boucles dans lesquelles le courant peut circuler. Donc la solution c'est d'isoler chaque sortie alimentation.

Maintenant je me suis construit à l'époque deux alims 9V 1 ampère régulées avec des sorties non isolées pour alimenter une dizaine de pédales et j'ai jamais eu de problèmes. Il y a la théorie et il y a la pratique. On est des milliers à utiliser la one spot sans problèmes. Maintenant si tu veux des sorties indépendantes et isolées c'est ton droit lol.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    taz
    le 23 Mar 06, 18:49
OK merci moi c'était surtout cet aspect "dans la pratique" que je voulait eclairer, car c'est toujours pareil les constructeurs vante forcément les mérites de leur produits et leurs "indispensabilités", donc selon toi le one spot + la guirlande et roule ma poule (sans passer par le ns2), et je repose donc mon autre question le one spot sur les sites français c'est bien une prise standart français et pas Uk comme on peut le voir sur les photos?

en tout cas l'éclairsisement était je pense indispensable car je ne veut pas dépenser 100 ou 200€ si ce n'est pas nécessaire.

Merci encore

A+
TAZ
hiro2
  • #13
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Mar 06, 19:02
j'ai possédé différentes alimentations : digitech , standart , boss et une One spot. Honnètement la One spot n'a aucun buzz, c'est hallucinant, les seulsbuzz qui peuvent resté sont du aux cables et aux pédales qui en font naturellement mais c'est vraiment infime.
Perso j'utilise le one spot avecune guirlande plus un adaptateur tous ça Visual Sound, c'est vraiment le top de l'alim, j'en suis super content plus aucun buzz venant de l'alim c'est nickel.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...