Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carl Martin Quattro: je l'ai !

Forum Carl Martin
Forums
PeeWee3D
Holà !

Je viens d'acquérir la Quattro de Carl Martin à la Pédale, pour la "modique" somme de 430€ (en comparaison avec le prix de ~470€ annoncé içi et là). Ca reste une somme importante je vous l'accorde, mais il y en a pour environ 700€ de pédales séparées.

Petit test vite fait réalisé à la Pédale:

C'est une Carl Martin, donc ultra solide, tout métal, sobre, avec transfo interne donc juste une prise à brancher (pas d'interrupteur). Pas de True Bypass mais la qualité des composants assure un silence et une transparente largement suffisante.

La pédale se compose de 4 sections:

1- Compresseur: fonctionne à la MXR, un potard de compression et un de level. Impeccable, rien à dire, la compression de l'attaque augmente en parallèle à la compression globale, on arrive donc à ses fins. Potard de compression au minimum, le Level sert de Clean Boost.

2- Double Overdrive: un peu moins de gain qu'une Plexitone. Le canal 1 au minimum reste clean et va jusqu'au gros crunch, le canal 2 reprend le flambeau et va jusqu'à l'énorme OD. Le tout boostable avec la section compresseur. Un potard de Tone et un de Level communs aux 2 canaux. On retrouve le grain typique de Carl Martin. Un très bon OD marshallien qui vaut bien des amplis à lampes.

Entre 2 et 3, on trouve une boucle mono en série (Send/Return) non désactivable. On peut y mettre ses modulations, une post EQ bla bla bla...

3- Tremolo: Simplissime, fixé en sinusoïde. Un potard Speed et un Depth pour faire varier la profondeur et la vitesse. Perso je m'en bats les *****. Dans un futur proche, je verrai si il est possible de bilouter la chose et de désactiver cet effet pour récupérer le switch pour activer/desactiver la boucle d'effet.

4- Delay. Jusqu'à 1 seconde de delay analogique avec tap tempo (sans mémoire, quand on la débranche, elle repart au plus petit delay). Un potard ECHO qui est en fait un Level, un potard REPEAT pour le nombre de répétitions et un Tone pour varier (subtilement) l'EQ de l'écho. Joli, chaud, simple, audible. Impeccable. Plutôt fidèle à l'original contrairement à l'argumentaire de Carl Martin (censé simuler les vieux échos vintage low fidelity, bruyant...).


Voili voilo, reste à essayer ça en répet à fort volume, mais connaisant plusieurs produit de la marque, ca devrait le faire graaaaaave. Mon pédal board vient de se simplifier d'un coup ! Un pédalier, solide, pas prise de tête, qui a le son. Que demande le peuple ?

Bientôt, photos et samples (probablement dans mon topic PeeWeeCaster, tant qu'à faire je ferai d'une paire de couilles ha ha)

icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 04 May 06, 16:15
Il suffit que tu mettes un looper dans ta boucle en 1er place, ainsi tu selectionnes l'effet dedans ou tu le bypass.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
PeeWee3D
Certes, mais du coup il faut des cables relativement longs (ou un pédal board à 2 étages) pour ramener la pédale ou le looper à portée de pied... Vu qu'à priori, un trémolo ne me sert à rien (et en plus j'aime pas cete modulation), autant faire la modif si elle est simple (modules internes séparés, facile à court circuiter, il suffirait de tirer 2 fils au switch).

Mais bon, chaque chose en son temps, j'ai pas ouvert la bestiole...
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Oreo
    le 04 May 06, 18:55


elle est magnifique! mais c'est vrai qu'à la place du tremolo ils auraient du mettre un autre truc plus important... comme un chorus.
onzieme diese
j'adore le concept.

avec la boucle ça doit permettre pleins de choses, met une pédale genre A/B box ptet pour spliter soit vers le return, soit vers tes pédales supplémentaires...

ça donne envie de se simplifier la vie ça. vive le monocanal !

quand est-ce que tu me la fait essayer ?????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Why-t
  • #7
  • Publié par
    Why-t
    le 04 May 06, 19:52
belle bete en effet...
ca peut produire de la grosse disto ou c'est plutot overdrive comme marqué dessus ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
EL CINCO
PeeWee3D a écrit :
J'ai oublié un truc: la pédale sort en "stéréo". En fait aucun des effets n'est stéréo et la boucle est mono, donc les 2 sorties sont strictement identiques... Ca peut servir à attaquer 2 amplis à la rigueur... a mon avis ils auraient mieux fait de mettre un switch pour la boucle


+1, c'est le seul "défaut" de ce pédalier, pour le reste, j'adore!
PeeWee3D
Multiples réponses:

- j'ai dit moins de gain que la plexitone, mais bon ca va quand même assez loin hein... comme un jcm800 je dirais... Largement assez pour faire même du trash doom machin truc avec une EQ adaptée (mais ce n'est que mon avis). Ca tombe bien, je viens de recevoir une EQ MXR 6 bandes et comme un bonheur n'arrive jamis seul, j'ai aussi récupérer un clone de TS808 hand made.

- je suis bien d'accord, le trémolo bon, on aurait préféré mieux, et l'absence de switch pour la boucle... well... bon. Un malheureux oubli Dès que j'ai 5 minutes à moi, je sors mon tournevis et je vous dit comment c'est branlé à l'intérieur, photos à l'appui.

- 11#: non il faut plus qu'un AB, vu qu'il n'y a qu'un retour. Plutôt une LS2 en fait. Quant à l'essayer.... dès que tu m'invites, à partir de mercredi prochain, j'ai une tête Marshall à maltraiter aussi
onzieme diese
PeeWee3D a écrit :


- 11#: non il faut plus qu'un AB, vu qu'il n'y a qu'un retour. Plutôt une LS2 en fait. Quant à l'essayer.... dès que tu m'invites, à partir de mercredi prochain, j'ai une tête Marshall à maltraiter aussi


ok pas de souci !!!
(marshall hot roded stp ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
PeeWee3D
J'ai pas bien compris... tu veux dire faire passer la section préamp de l'ampli dans boucle de la Quattro et rerentrer par le return de l'ampli genre:

section 1 et 2 quattro -> send de la quattro dans input ampli -> send de l'ampli dans return Quattro -> section 3 et 4 Quattro -> output normal Quattro dans return de la boucle de l'ampli ?

Pour éviter de faire passer le delay dans le préamp de l'ampli je suppose ? C'est l'idée ?

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...