Carte son batterie

manolodarkmetal
salut a tous!

je me retrouve avec un gros dilemme. je m'explique: je souhaite poser des micros sur ma batterie, et ce, pour 2 raisons principales, pouvoir enregistrer la batterie en multipiste , principalement pour des simples cover amateur, voir de petites compos, et dans l'idéal pouvoir amplifier la grosse caisse et la caisse claire en repete. actuellement, je dispose d'un local insonorisé, une batterie avec 4 toms, caisse claire grosse caisse et pas mal de cymbales, et d'une table de mix behringer, une tour avec cubase 10 et 2 HP pour le chant et les samples.

pour l'instant, j'avais testé 2-3 enregistrements avec la table de mix, qui a 8 entrées, problème, elle sortait tout sur 2 canaux, donc rien de retouchable par après.

Pour le futur, je pensais investir un minimum, j'ai compté 8 micros (GC, CC, 4xtoms, 2x overheads ) en restant vraiment amateur, je suis pas contre rajouter par après, mais pour l'instant je m'arrête a ca deja pour pouvoir me faire la main avec tout ca. je compte aussi investir dans un caisson pour la grosse caisse.

Mais voila, je n'arrive pas me decider , je m'imagine , si je dis pas de betise, 2 solutions: soit acheter une interface audio de type focusrite 8 entrées 8 sorties , pour faire mes enregistrements, et sortir par exemple sur ma table de mix stereo pour juste amplifier la GC et CC, ou directement investir dans une table de mix multpiste et tout faire avec celle-là, et c'est la que je bloque.

Avez-vous des idées et des conseils pour me décider?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 16 Sep 19, 01:44
Salut
Tu peux aussi acheter une table de mix qui servira d'interface audio pour l'ordinateur. Certaines tables ont une prise USB.
Cela te permettra de faire l'enregistrement sur ordinateur et la sonorisation aussi car ces tables sont autonomes (en général).

Quel est le modèle exact de ta table de mix actuelle ?
manolodarkmetal
hello! merci pour ta réponse! alors comme je l'ai dis dans mon poste, j'hésite justement entre soit prendre direct une table de mix multipiste pour faire tout , ou sinon une interface audio simple que je mettrai en sortie sur ma table actuelle pour juste balancer sur mes HP sur 2 canaux.

J'ai une table de mix que j'avais pris pour le chant et pour mettre de la musique dessus, c'est une behringer xenyx x2222usb ou x2422 je suis plus sûre, elle a 8 entrées, actuellement branchée en usb a ma tour, mais sortie sur 2 canaux, donc juste stéréo, c'est justement ca le soucis

l'idée serait justement de pouvoir traiter chaque piste séparément

aussi , si les 2 solutions se valent, niveau qualité d'enregistrement surtout (l'amplification en répète est secondaire) , le moins cher me permettrais de mettre plus de budget dans les micros, mais si les prix ne sont pas trop différents , le plus pratique sera le mieux

En ce moment sur home-studio...