Carte son, EQ et Jimmy Page... en LIVE !

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Juil 2012, 23:37
Salut, je vous explique mon problème :

Je voudrais enregistrer le groupe formé avec ma tante et ma cousine pendant nos ébats funky. Je voudrais d'abord savoir si je peux utiliser ma carte son indépendamment d'un ordinateur car je n'aime pas les ordinateurs.

Mon idée, c'est d'acheter deux tables de mixage Behringer pour utiliser les EQ devant et derrière la carte son afin d'obtenir tous les sons de guitare du monde, et en particulier le son de Jimmy Page... en LIVE !!!

Je voudrais le son de cette vidéo :

HELP !
Redstein
J'en connais un qu'a l'air de se faire grave ch...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 01:56
Pas faux.
Frank Drebin
ZePot a écrit :

Mon idée, c'est d'acheter deux tables de mixage Behringer pour utiliser les EQ devant et derrière la carte son afin d'obtenir tous les sons de guitare du monde, et en particulier le son de Jimmy Page... en LIVE !!!

Un conseil, achète deux tables behringer suplémentaires. Comme ça en plus de celles de devant et derrière, tu en rajoutes une de chaque coté et là tu vas voir ça décoiffe. Je sais de quoi je parle, je ne vis que pour le son behringer, y'a pas mieux, un modèle du genre pour les siècles à venir!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 02:48
Tout à fait d'accord, d'ailleurs dans mon Kemper, je n'ai que des profils de Bugeras.
bluesyclem
Mec pour avoir un son de led zeppelin faut acheter une gibson quoi.
Après tu te branche sur la table de mixage, tu en rajoute encore 2 autres au cas ou une crame, tu relis le main a ton cul et tu ouvre la bouche.
T'auras un son trop organique quoi.
Obelix2
Parait que Roland a annoncé un VG999 pour la prochaine Musikmesse, il te fera tout ça en une boiboite et tout le reste aussi et même plus besoin de vraie guitare : un contrôlleur pour jouer à guitar-hero voir une air-guitar suffiront
Après le piano à 3 touches de David Guetta et les côtelettes de Lady Gaga, on aura tout vu, moi j'vous dis!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
pas de participe passé là : c'est "va fermer"
Et c'est une parodie d'un autre topic où pour la nième fois, ça veut se refaire le son de trucmuche, ici, Page, tout comme un certain grand vizir qui veut être calife à la place du calife
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur home-studio...