Carte son externe : Que choisir ?

Salut à tous !

Je vais essayer de planter le décor sans être trop long :

J'aimerais enregistrer des morceaux de guitare sur mon ordi, l'objectif étant de passer d'une qualité potable, à une moyenne/bonne qualité. En gros monter d'un cran en gamme.
Je travaille avec Cubase LE 6, que je délaisse au profit de Logic Pro X, et de tant a autre avec Ableton (négligeable, tant l'utilisation est rare). Le tout avec une carte son prodipe studio 22 pro, plutôt du bas de gamme donc, et des moniteurs eux aussi plutôt bas de gamme (des samson a moins de 100 euros la paire).

L'idée est d'enregistrer, soit en prise directe, soit via un micro instrument. Vu la qualité de mon son (potable comme je l'ai dit, mais j'ai ni le matos ni les compétences d'un ingé son). J'aimerais donc investir dans une carte son plus sympa, et de préférence en restant petit budget (400e grand max), et petit format, juste histoire de dire adios au grésillement et d'avoir une qualité sensiblement meilleure.

Pour résumer, je cherche une carte son externe à bon rapport qualité prix. On m'a déjà parlé de la focusrite scarlett, ou encore de certaine cartes avid, qui semblent pas mal, mais je manque de connaissance dans le domaine pour savoir que choisir

Et au passage, si vous avez des conseils a propos de micros instruments à bon rapport qualité prix, je prend aussi !

Voilà voilà, vous savez TOUT !

Merci d'avance

En ce moment sur home-studio...