Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son externe USB...

kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 18 Jul 19, 08:27
Bonjour, pas envie de me prendre la tête à mon âge, donc un matos simple et efficace!

Je veux pouvoir m'enregistrer seul, donc rien que ma guitare, éventuellement une ligne de basse en plus ou un micro chant (si pas, pas grave!); du plug and play facile à installer (je suis vieux, pensez-y!); faire tourner une rythmique en boucle, et improviser dessus (un peu comme une pédale loop!) et enregistrer le tout; avoir qlq effets gratos sympas à ma disposition pour modifier le son à ma guise et me familiariser avec les effets (je n'ai encore aucune pédale!), le but étant de commencer un pedalboard; un logiciel fourni avec la carte, simple, efficace et facile à installer; et enfin, point de vue budget, pour un premier jet, je dirais 200€ max, 250€ si ça vaut vraiment le coup...

Vous me conseillez quoi comme carte son???

dhaiphi
Si vous souhaitez un système tout en un, simple et efficace, vous pouvez opter pour un multi-effets. Ce dernier faisant office de carte-son avec looper et effets nombreux et variés, le tout réglable avec un logiciel sur ordi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cliclac
simple deux entrées une guitare et un micro les focusrite solo moins de 130€ il y a même un pack
https://www.woodbrass.com/usb-(...)D_BwE
j’ai l’ancien modèle les preamp sont très correct je l’utilisais avec amplitube mais j’ai l’impression qu’il fonctionne moins bien et plutôt que d’acheter une maj je me contente de garage band finalement bien plus agréable sur ordinateur
mambosun
Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen recommandée. Comme la 3rd gen vient de sortir tu pourras peut être trouver de bonnes promos .
kwygon
  • #5
  • Publié par
    kwygon
    le 05 Aug 19, 08:26
mambosun a écrit :
Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen recommandée. Comme la 3rd gen vient de sortir tu pourras peut être trouver de bonnes promos .

Merci.

Quelle est la différence entre une solo (moins chère) et une normale???
kwygon
  • #7
  • Publié par
    kwygon
    le 06 Aug 19, 07:51
Une entrée signifie juste ta guitare; 2 entrées, tu peux brancher ta gratte et un synthé???
Désolé, mais je pige pas grand chose à tout ça...
cliclac
la solo c’est une entrée guitare jack et une entrée XLR micro avec alim si besoin
la standard c’est deux entrées mixtes jack XLR, regarde les photos, on branche ce que l’on veut
totoleheron
La ZOOM UAC2. 2 E/S, support du midi, alimentation 48V bien sûr. Faible latence.

J'aime beaucoup le son des E/S.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lao
    le 06 Aug 19, 14:14
Salut,
par rapport à tes exigences je conseillerai de regarder l'ampli yamaha THR10. Au départ c'est un ampli de travail à la maison avec multi-effet intégré mais il est aussi très adapté pour se connecter sur un PC.
Un lien : Série THR - Détails

Par rapport à tes besoins : Les +
- Carte son USB intégrée
- Entrée guitare/basse
- Entrée aux analogique
- Effets intégrés - gérables de façon limitée avec les boutons mais Yamaha fournit un logiciel THR Editor très complet et facile à installer. Ca permet aussi de s'initier aux effets.
- 5 configuration d'effets mémorisables (patches)
- Permet d'écouter les fichiers audio/vidéo du PC (backing tracks, GP, .... par exemples) et de jouer dessus
- un réglage pour basse ; un réglage pour acoustique
- Sortie casque

Les -
- c'est plutôt 300€ neuf
- Pas de commandes par pédale
- 10 W max
- moins complet qu'une carte son externe en termes d'entrées/sorties

Bon courage pour ton choix.

En ce moment sur home-studio...