Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casque audio pour basse + multi-usage

  • #1
  • Publié par
    Oldenn
    le 06 Sep 09, 19:53
Salut tout le monde !

Je créé aujourd'hui se topic pour vous demander conseil sur l'achat d'un casque audio.

Utilisation :
Il aurai plusieurs utilisation, mais il servirait principalement à être branché sur mon ampli pour pouvoir faire crier ma basse sans faire hurler les voisins, ce qui est actuellement le cas.
Mais je m'en servirait aussi pour écouter des morceau durant des enregistrement et pour écouter de la musique en général sur ma chaine hi-fi, toujours pour la raison des voisins.

Mon matériel :
Je possède un (tout) petit BEHRINGER Thunderbird bx108, 15 ou 20 watts (ma mémoire me fait défaut). Je ne sais pas si il est bon de le savoir mais bon... Quand à ma carte son, je ne sais pas trop ou voir de quel modèle il s'agit, si quelqu'un le sait, je prend !

Ce que je cherche précisement :
Mon frère possède un casque Sony entrée de gamme dont je ne me souviens plus la référence et qu'il me prête de temps en temps. Il a un gros défaut que je ne voudrais pas trouver sur mon futur achat : ne devant pas être fait pour des fréquence basse, quand je monte un poil le volume il se met à saturer et à me sortir un son tout dégueu...
Je voudrais aussi qu'il est un fil relativement long (2-3 mètres), de quoi pouvoir me balader dans la pièce avec le casque sur les oreilles. Enfin, je préfèrerait qu'il soit en mini-jack, parce que mes adaptateurs minijack/gros jack sont plus robuste que mes pauvres adaptateurs gros jack/mini jack qui sont tout en plastique.

Et enfin : mon budget

Il est de 70 maxi (bon, je vais pas chipoter si vous en trouver un à 75 qui rempli mes critères). Je sais que ça n'est pas grand chose, mais en même pas je veux pas un matos de pro hein, juste un truc pour pouvoir m'éclater pendant mes nuits blanches...

Ce que j'ai vus :
Voici certain modèle que j'ai vus et qui m'intéresse, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
SENNHEISER EH350

CASQUE SENNHEISER HD212 PRO

PRODIPE PRO 580 CASQUE DE MONITORING STEREO


J'espère que cela ne fait pas trop de critères ^^

Je vous remercie d'avance,
Julien
Blob
  • #2
  • Publié par
    Oldenn
    le 07 Sep 09, 19:54
Alors ? Personne n'a une idée ? Un bon plan ? Je pense que je vais aller voir à la Fnac...
Blob
EakaE
  • #3
  • Publié par
    EakaE
    le 25 Sep 09, 14:56
Je répond surement trop tard, mais je reste fidèle à SENNHEISER depuis des années aussi bien pour la gratte que pour mon lecteur MP3.

J'ai un modèle PX 250 pour mon MP3



Et un HD 212 PRO pour la gratte et l'enregistrement



Dans les deux cas l'isolation est vraiment bonne, le rendu des basses également et le prix est plutôt abordable entre 40 et 70€.

Maintenant faudrait également regarder vers des marques comme AKG qui font du très bon matos studio aussi ou SONY quoi que le son soit souvent étouffé je trouve.

En espérant t'avoir éclairé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
kyutyu
  • #4
  • Publié par
    kyutyu
    le 16 Nov 18, 13:49
Hop je déterre, je cherche des références pour un casque audio combinant les deux usages basse + ecoute de musique.

Quelques conseils ?

En ce moment sur home-studio...