Casque pour guitare avec ux1

Forum Line 6
Forum
ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le
voila je vais bientôt commander un toneprot ux 1 et vu que personne ne sait si on peut brancher l'ux1 directement sur un ampli je me tourne vers la solution casque donc je voudrais savoir quels casques sont susceptibles du meilleur rendu pour ce genre d'emploi!
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Tu ne peux pas brancher l'UX1 directement dans un ampli car tu as besoin d'utiliser le logiciel gearbox pour qu'il fonctionne.
Tu dois pouvoir par contre le faire en branchant ton ux1 sur l'ordi et en utilisant les sorties monitoring de l'ux1 vers ton ampli.
Sinon, j'utilise le HD 808 de chez thomann ( T-bbones) et je trouve qu'il a un bon rapport qualité prix. Il fait un peu cheap donc il vaut mieux être soigneux mais le rendu sonore est vraiment pas mal, il couvre une large bande de fréquence.
Evite les casques pour DJ d'entrée de gamme qui te font entendre trop de fréquences basses.
ben15
  • Publié par
    ben15
    le
merci du conseil! au depart je partais sur un skullcandy hesh ou GI parce qu'ils ne sont pas trop chers, ont un look sympa et un son pas degueu donc je vais comparer maintenant!
en ce qui concerne les sorties monitoring du UX1 comment ça se passe il y a deux sorties non? donc si je veut repasser par l'ampli il me faux un adapteur 2males/1femelle?
peut tu m'expliquer?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
techniquement, il est tout à fait possible de le brancher à un ampli, le principal soucis restant qu'il faut chinter le préamp, et désactiver les cabinets dans Gearbox: tu peux trouver diverse méthode pour le faire sur le net

perso, j'utilise parfois aussi un cable audio que je relie à ma chaîne (depuis la sortie casque)
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Moi j'utilise un AKG K280 et un Sony CD777 et ca sonne très bien sur le Toneport.
ben15
  • Publié par
    ben15
    le
et en casque sans fil?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...