Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ce fameux Sansamp GT2...

Forum Tech21
Forums
smoke2joints
salut
voila, je suis sur le point de vendre un multi effet qui me sort des distos pas terribles pour m'acheter une pedale de disto. On m'a souvent conseillé le Sansamp GT2 de Tech 21, mais bon c'est pas exactement une pedale de disto, mais un pré-ampli. Est-ce que ca marche vraiment bien quand on s'en sert comme d'une pedale de disto en amont d'un ampli, ou est-ce qu'il est plus fait pour l'enregistrement en studio ??
merci d'avance
i stand alone
Tu peux l'uyiliser comme pedale de disto sans problème et c'est vraiment très bien...
Tino78
  • #4
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Dec 03, 22:13
ce qui est chiant avec ce que tu n'a qu'un seul son parametrable. Il y a le Tri AC qui fait des truc pas mal aussi, trois preset enregistrables, meme si ca n'est pas le gt2 cela s'en rapproche pas mal. Tout depend de l'utilisation que tu en fais, mais hesite pas a l'essayer et tiens nous au courant moi ca m'interesse
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
burt_
  • #5
  • Publié par
    burt_
    le 20 Dec 03, 22:31
Le GT2 ressemble a rien compare au "sansamp classic"(reedition de l'original) ou au "sansamp" 'originale.

Franchement le GT2 est sans doute bon mais plutot limmite a mon sens.

Personnellement j'ai un sansamp original, j'ai teste un GT2 chez Gebelin pour me faire une idee et j'ai ete estomache de la puissance et de la nettete de mon sansamp original compare au GT2.
Put forth the proposition
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Dec 03, 22:48
C'est quand meme dingue que le vintage depote autant par rapport aux neuf, je me demande si il n'y a pas aussi de la subjectivité dans tout ca...Je ne remet pas en doute ton oreille, juste une remarque au passage. Je sais que les composants ne sont pas les meme etc mais est ce seulement la nostalgie du son d'une epoque qui veut ca, ou bien un reelle test grandeur nature en publique...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
smoke2joints
ouais ouais ouais... moi je cherche juste une bonne disto qui me convienne, en plus le gt2 est plutot cher. Alors des que j'ai plus la grippe, je fonce essayer plein de pédales
404error
la gt2 est tres bien pour les distos! je m'en sers comme ca et ca passe tres bien

bon par contre la mienne commence a rendre l'ame j'suis deg
experience
Le sansAmp gt2 est vraiment tres bien et offre une panoplie de disto vraiment differente et comme c'est un simulateur d'ampli(Marshall,mesa et fender) il est bien plus a mon sens qu'une simple pedale de disto (son plus chaud, plus de grain ....) son utilisation pour l'enregistrement sur pc est egalement interessante.
De plus je l'ai depuis fort longtemps et il ne bouge pas, sa conception est tel qu'il tiens vraiment la route ......
pour finir il ne requiert qu'une pile de 9v qui dure vraiment tres longtemps pour peu que l'on prenne soin de debrancher le jack de sa guitare hors utilisation.
Kromagon
Comme il a été dit (j'ai un GT2 depuis 2 ans), le GT2 possède des distos vraiment différentes, personnellement je me sers de 2 sons:

Tout les switch en haut (son type Mesa) avec les basses bosstées et un poil de boost en aigu, avec le gain disons vers 3/4
Puis tous les switch en bas (son type "Fender"), avec un gain a 1/2, pour un son plus overdrive, mais je m'en sers moins (c'est un son qui se rapproche du canal "clair" que j'utilise avec ma tete cad un bon gain en preamp, géré via l'attaque sur la guitare et le volume des micros).

Un son qui me plait vraiment bcp, et que je cherchais depuis un moment (300 Euros la pédale, ca fait mal qd meme...)

J'ai testé sur une table de mixage avec des baffles de retours (150W medium aigu de la sono), et j'ai ete un peu decu du resultat, mais je m'en fous, moi je m'en sers en tant que pédale de disto "classique", surtout pour un son "lourd" et un peu bourrin.

Ps: Tu l'as essayé a gebelin, mais ils te l'ont faite essayer avec le casque sur un ampli de merde (c'est leur specialite)? Le son depend vraiment de ton matos et des conditions de jeu, c'est pas tres facile de juger dans un magasin....
Sinon ai pas testé la "classic" elle etait je crois 100 euros plus cher, et je pouvais pas me le permettre: la GT2 m'a plu, j'ai acheté. J'en suis tres content.
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
free4one
c'est ma seule et unique pedale (meme si c'est beaucoup plus que ça)...

machine geniale...
dafi
  • #12
  • Publié par
    dafi
    le 06 Feb 04, 14:48
benh moi je ne suis pas fan des distos de la SansAmp Classic que j'ai. Je l'utilise pour enregistrement PC (excellent), mais dans mon rack d'effet je suis pas fan. Mais c'est une histoire de goût-être. Je trouve que ça bouffe le grain des aigus
korma
  • #13
  • Publié par
    korma
    le 06 Feb 04, 14:53
je vend un sansamp classic original = 200euros
Salut, j'utilise un TRI-AC qui est sensiblement identique au GT-2 mais c'est bien mieux, tu as 3 presets que tu peux utiliser avec 3 switch et c'est le top.
Ma config est Guitare Fender + TRI-AC + G-MAJOR + Sono ou Power Engine 60 de chez Tech21, ca sonne du tonnerre.

J'ai été agréablement surpris lors de mon premier essai du GT-2 mais un seul preset, ca ne m'allait pas et voilà qu'ils sortent le TRI-AC !!!
Merci et binne zique !

En ce moment sur effet guitare et Tech21...