Chainage le meilleur ?

toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
Hello a tous,

quel chainage est le meilleur selon vous s'il vous plait ?
- wah rmc2
- disto rat2
- delay ehx memory man
- tremolo ehx pulsar
- compresseur mxr supercomp
- ampli fender hot rod deluxe

faut il mettre des choses dans la boucle d'effets ???

Merci bcp !!!!
zephyrsong
Si tu fait saturé l'ampli, le trémolo et le delay auront un meilleur résultats dans la boucle d 'effet.

Sinon j'aurais fait le chainage suivant:
guitare -> mxr supercomp -> rat 2 -> wah -> in de l'ampli

send boucle d'effet -> tremolo -> delay -> return boucle d'effet

Pour la disto, libre à toi de la placer avant où après la wah.

Essaye différents chainage afin de voir lequel te plait le plus.
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
bonjour et merci

en fait je n'utilise pas le canal saturé de l'ampli mais uniquement ma rat .

du coup d'après ce que tu me dis je ne suis pas obligé de mettre des effets dans la boucle c'est bien ça ?

pourquoi mettre le compresseur en début de chaine sinon ???

merci
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Pour cette question, qui revient très souvent, une seule réponse : teste, essaie, tente des trucs, déplace les pédales, trouve quelque chose qui convienne à tous les morceaux que tu joues, qui plaise à tes oreilles... bref, ose des trucs "bizarres", tu risques d'être surpris.

Chaque chaînage est individuel : par exemple, je mets dans le mien guitare -> reverb -> RAT -> EXH stereo Pulsar -> Delay/looper -> ampli en façade.

Ca fait bondir certains, tant pis pour eux. J'aime, mon groupe aussi, nos compos aussi.
zephyrsong
toktok a écrit :

du coup d'après ce que tu me dis je ne suis pas obligé de mettre des effets dans la boucle c'est bien ça ?

pourquoi mettre le compresseur en début de chaine sinon ???

merci

Non tu peux brancher toutes pédales en façade du coup.

Pour le compresseur, le placer avant la disto permet d'augmenter le sustain, mais en contre partie, ça ajoute pas mal de souffle suivant les réglages.

Pour fab38: je crois que c'est la première fois que je vois une reverb en début de chaine. J'ai déjà essayer de placer ma reverb avant ma disto, le résultat avait été surprenant, et très intéressant.
Avec des pédales de filtres (wah, synthé...), le placement des effets du style disto peut changer le son du tout au tout.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
zephyrsong a écrit :
je crois que c'est la première fois que je vois une reverb en début de chaine. J'ai déjà essayer de placer ma reverb avant ma disto, le résultat avait été surprenant, et très intéressant.

Tout à fait. Et encore, j'aurais souhaité avoir la RAT après le tremolo, mais là ça pulse trop au niveau du souffle, même arrêté. Et je ne détaille pas non plus les cablages stéréo possibles (et pas encore tous testés), car la Reverb est stéréo entrée+sortie, la Pulsar est stéréo en entrée, le delay est stéréo entrée+sortie. Et j'ai deux amplis sous la main...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Le comp ça dépend, pour des cocottes funky après la guitare, après je sais que beaucoup l'utilises dans la boucle.

En ce moment sur effet guitare...