Chainage pédaleboard

Forum Boss
Forum
Bonjour à tous les zikoossss.
Je me présente je suis guitariste débutant je possède un
pédaleboard avec plusieurs effets dont je ne connais pas bien le chainage,je recherche un très bon connaisseur par ce que je dois
vous avouer que je suis complétement perdu j'ai beau fouiner sur you tube mais je ne trouve pas ma vie.
je possède une noise suppressor ns/2 BOSS
un équalizer Ge/7 BOSS

une distorsion metal core ml/2 Boss
une méga distortion md/2 BOSS
une BB/ préamp
un octafuz
un trémolo boss
un chorus boss et un delay et un accordeur
à savoir que j'ai un ampli lampe,donc je suis obligé de
brancher en direct ( de l'ampli à la 1ère pédale)et ainsi de suite

Ma question qui me ronge depuis un bon moment
Dans quelle ordre je dois mettre tout ce beau petit monde
Je serais vraiment très heureux de trouver un pro du son qui pourrait
me donner la réponse que j' attends avec impatience .Je vous remercies d'avance musicalement BD
bonjour à toi ami zikoos

ta réponse est bien merci pour le coup de pousse
je vais essayer à bientôt peut être le dess
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 09 Feb 18, 21:24
T'as regardé La notice de la ns-2? Car y a des idées de chaînage pour mettre tes distos dans sa boucle par exemple.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hello salut l'ami

je t'avoue franchement que je je pige rien les plans ce n'est pas mon truc

pourrais tu d après ce que j'ai décrit sur ma demande me dire comment tu ferais toi si tu avait le même matos que moi ce serait vraiment coule pour moi et en plus j'ai oublier de parler de ma pédale de volume certain disent q 'il faut la mettre au début d'autres à la fin
j'ai fait énormément d'essaie avant de m’inscrire sur ce forum
sinon ce n'est pas grave je te remercie quand me même d'avoir essayer de m aider

à bientôt peut être de te lire
le dess
dhaiphi
systemedess a écrit :
je t'avoue franchement que je je pige rien les plans ce n'est pas mon truc

Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

Ensuite chacun essaie et modifie selon le rendu obtenu, on se doit de ne pas proposer de règles intangibles.

Citation:
j'ai oublier de parler de ma pédale de volume certain disent q 'il faut la mettre au début d'autres à la fin


Là encore, pas de règles, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir : faire du "violoning" ou l'utiliser comme Noise-Gate manuelle par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci à toi l'ami zikoos cette fois j'ai piger je vais faire comme tu ma
indiquée à bientot peut etre

le dess
dhaiphi
Un égaliseur peut se placer à pas mal d’endroits différents de la chaîne, avec bien sûr des résultats différents.
D’une manière générale, on s’en servira pour modifier le signal avant qu’il ne pénètre dans un effet, ou au contraire pour regonfler ou égaliser le même signal lorsqu’il sort de l’effet. Avant une disto, il filtrera ou boostera telle ou telle fréquence et modifiera donc sa couleur. On peut aussi le placer après, mais on fera attention à ne pas magnifier le souffle de la disto.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci à toi l'ami c 'est super sympa de ta part je boirais un coup à ta santé
ce soir le dess
yé yé yé hollé hollé merci grace à tes super tuyeaux j'ai enfin trouver mon son c génial cela na plus rien à voir oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

salut à toi et que les dieux te protège le dessssssss
djouby
Bonjour je profite d'un topic consacré
afin de ne pas en créer un nouveau

Je suis un peu une Buse en branchement
en même temps tout fonctionne mais peut être pas de façon optimum
Et c'est là que je me permet de vous solliciter.

Alors.... 3 effets stéréo (Gfi System Clockwork V3), Meris Polymoon et l'ambi verb Free the tone

2 des effets on 2 in et 2 out
La Meris, 1 in et 2 out

l'ensemble est branché en insert sur une tête d'ampli, et une des sortie out d'une des pédales doit aller sur la seconde tête en façade.

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs cas de figures mais forcément un doit être plus logique.

Concernant l'ordre, l'Ambi verb doit être en dernier et entre les 2 autre aucune importance pour moi (elles sont rarement enclenchée ensemble, delay + Polymoon)...quoique


en photo sans les liaisons...



djouby
faudrait repenser l'ensemble des branchement du coup
Tout ce qui passe en direct ça c'est simple, la partie dans l'autre canal, simple aussi, juste la stéréo à bien câbler du coup...

En ce moment sur effet guitare et Boss...