Chaîne de pédales dans une mixette : impédances ?

amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Hello,

J'aimerais avoir les lumières des as de l'impédance sur un point qui me turlupine. Voilà ma config d'enregistrement pour le studio@home :

guitare -> disto -> ampli -> NOS db'Killer LoadBox line out -> table de mixage Mackie 1202-VLZ3 -> carte son + impulses RedWirez.

L'idée est alors d'avoir ma chaîne de pédales d'effets nourrie par le SEND de la Mackie, et dont la sortie va dans une tranche de la dite console. Quelques détails :

Mackie SEND [imp. 120Ω]
---> INPUT première pédale [imp. 470000Ω]
---> {tout un tas de pédales}
---> OUTPUT dernière pédale [imp. 1000Ω]
---> INPUT d'une tranche de la Mackie [imp. 10000Ω]

Et ben j'ai le sentiment que ça couille quelque part, car je dois sacrément monter le niveau sur la tranche dans laquelle sort la chaîne de pédales, et il y a un petit souffle qui a priori n'est pas là quand les pédales sont calées dans la boucle de l'ampli.
Côté câble, c'est le plus court possible, tout en ProCo.

Me faut-il un truc pour adapter l'impédance entre le SEND de la Mackie et les pédales ?
Sinon, entre la dernière pédale (1kΩ ) et l'entrée de la table (10kΩ ), c'est OK ?

Mille merci à celle ou celui qui pourra éclairer ma lanterne sur cette question, qui n'est pas trop dans mes compétences...
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Bon, je me réponds moi-même : je crois que j'ai mal analysé le problème. Le niveau ligne du départ auxiliaire SEND ne pose pas de problème, mais il faut drastiquement baisser le niveau. Pour le retour dans la table, le gain doit être monté sur l'entrée instrument. Et voilà, rien n'à voir avec l'impédance, les différence entre signaux HiZ et ligne se sont ici réglées par de simples ajustements de volume et de gain.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
amleth a écrit :
Et voilà, rien n'à voir avec l'impédance, les différence entre signaux HiZ et ligne se sont ici réglées par de simples ajustements de volume et de gain.

Dans la mesure où on admet que les problèmes d'impédance peuvent être réglés en ajustant le gain et le volume.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Bon, allez, une petite couche supplémentaire. Personne ne branche de pédales dans une table de mixage ici ?

A priori - et dites-moi si je me goure - il est tout à fait faisable de nourrir une chaîne de pédales avec un niveau ligne (le send d'une table de mixage par exemple), en diminuant suffisamment le volume d'envoi (les pédales sont faites pour des signaux plus faibles d'impédance plus élevée).

Le problème se situe au moment du retour des pédales dans la table, où il faut une adaptation d'impédance.

Par exemple, le Barber Launch Pad : http://www.barberelectronics.c(...)d.htm

Ou un petit préampli comme le FMR AUDIO RNP8380http://www.fmraudio.com/rnp.htm

Encore des achats à 350€... gargl, juste pour brancher des trucs.

D'autres solutions moins chères ? Une petite DI stéréo qui sort en niveau ligne ?

En ce moment sur effet guitare...