Changement micro guitare, influence sur le son avec GX line6

Forum Line 6
Forum
satrianoche
Salut,

Je compte installer des micros EMG H4 (équivalent EMG 81 mais en version passive) sur ma guitare.

En général, je connecte ma gratte sur Toneport GX et je joues donc directement sur mon PC....y-a-t'il des chances que mon son soit amélioré avec le changement de micros, sachant qu'il s'agit d'un son qui est du numérique, et que le signal ne sera pas traité différemment ? (n'est-ce pas le même phénomène que du trigg sur batterie ?)
sunglasses
satrianoche a écrit :
Salut,

Je compte installer des micros EMG H4 (équivalent EMG 81 mais en version passive) sur ma guitare.

En général, je connecte ma gratte sur Toneport GX et je joues donc directement sur mon PC....y-a-t'il des chances que mon son soit amélioré avec le changement de micros, sachant qu'il s'agit d'un son qui est du numérique, et que le signal ne sera pas traité différemment ? (n'est-ce pas le même phénomène que du trigg sur batterie ?)

Quels micros as-tu actuellement?

Le changement de micros changera bien évidemment le son de ta gratte, mais étant donné que le TonePort a tendance à standardiser les sons de guitare, je ne suis pas certain que cela ait un gros impact in fine...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...