Cherche pédale en particulier besoin de conseils SVP

Bonjour,

C'est très simple, j'adore Muse et les sons que le groupe utilise dont particulièrement le Whammy, le Wha Wha et le Fuzz.
Je me suis alors de suite tourné vers Digitech mais je ne sais qu'elle pédale choisir : RP-100, RP-200 yen a un paquet.

Précision : j'aimerais jouer en live et j'ai justement entendu dire que les pédales Digitech de type RP soufflait beaucoup ( j'entend par là que l'on entend un espèce de souffle en fond ).

Je vous remercie de vos conseils,

Nicolas
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Ecoutes Nicolas, mets un peu de fric de coté, et plutôt que de t'acheter un multi effets qui va te saoûler au bout d'1 mois ou 2... essayes de récolter dans les 500 Euros pour t'acheter une Whammy IV + une Z Vex Fuzz Factory Vector + une Wha Wha... ça devrait faire ton bonheur...
ok donc tu me conseil d'acheter tout séparement ? Ben vu que seuleuemtn 3 sons minteresse lol

juste un renseignement : ou puis je trouver ces effets ? Pour whammy 4 c'est bon mais les autres je sais pas ou les trouver peux tu m'aider ?

Merci encore pour ton aide c'est très gentil

Nicolas
je te remercie encore, sinon si tu as d'autres conseils à me donner je t'écoute.

Amicalement, Nicolas
erf Z Vex c'est la marque car je ne trouve pas
tchuss19
La fuzz factory (zvex) tu peux l'avoir sur www.musictoyz.com, regarde ici : http://www.musictoyz.com/guita(...)1.php

Il y a la Fuzz Factory d'origine, la verte, et une nouvelle, la Vexter qui est mois chère et apparemment qui a le même son que l'ancienne (a voir avec les connaisseur j'ai jamais testé la vexter). Elle a en plus une LED on/off et une prise pour alim je crois.

Voilà
A+

EDIT : Ah oui j'oubliais, ce site est un site américain. J'ai commandé ma fuzz factory dessus l'an dernier, auun problème, livrée par UPS au bout de 3 semaines environ. Compte aussi les frais de douane mais je ne me souviens plus du montant exact, renseigne toi.
[Boubou]
Première chose : autant la Whammy est omniprésente chez Muse, mais la wah wah... Si j'ai bonne mémoire, il n'y en a que sur une ou deux B-sides d'Hullabaloo Soundtrack, donc je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'investir dans une wah si tu es un monomanique de ce groupe.
Deuxième remarque, concernant la Fuzz Factory. On a tendance à nettement surévaluer le rôle de cette pédale dans l'identité sonore de Matthew Bellamy... Pour commencer, on n'en trouve aucune trace sur Showbiz - et pour cause, puisque cette pédale n'existait pas à ce moment là - ; on en trouve il est vrai beaucoup sur Origin Of Symmetry et sur certaines B-sides (Dead Star par exemple). Enfin, sur Absolution, c'est à tout casser une touche sur Blackout. Matthew Bellamy a toujours utilisé principalement les distos de ses amplis (Soldano Decatone, Marshall JCM 2000 DSL 100 et Diezel VH-4), même en live pour un morceau emblématique de la Fuzz Factory comme New Born. Le canal 4 du VH-4 a tellement de gain que la confusion est possible. Par ailleurs, il ne faut pas se fier au concerts de 2001-2002, où la FF a été énormément utilisée, car c'est loin d'être la meilleure période du groupe en terme de son et d'interprétation... Tout cela a été brillamment expliqué par kl.wn, notamment sur sa FAQ consacrée au son de Muse sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Ceci étant dit, je t'encourage tout de même à acheter une Fuzz Factory si tu le peux. J'en ai une, et c'est une pédale dont je ne pourrais plus me passer ; mais on ne peut pas tout jouer avec, loin de là, et tu auras également besoin d'une disto classique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 [Boubou] !

J'ai toujours trouvé que faire integrer sa Fuzz Factory sur une guitare de luthier, c'etait un gros caprice de gamin...

Personnellement je n'utilise la FF quasiment que pour du "velcro fuzz" (cf la video de zvex) et il se trouve que je me suis fait une pedale hand made (pour 40€) qui permet d'obtenir ce sont mais avec bcp plus de basse et de présence ! (c'est un gros hasard hein, à l'origine c'est une simulation de sitar !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fuzzman
Bah..; en matière de customisation , l'ami Bellamy en est à un point de célébrité et reconnaissance qu'il pourrait commander dan sun custom shop une gratte avec micro ondes intégré, qu'il l'aurait...
[Boubou]
Bobba a écrit :
+1 [Boubou] !

J'ai toujours trouvé que faire integrer sa Fuzz Factory sur une guitare de luthier, c'etait un gros caprice de gamin...

Personnellement je n'utilise la FF quasiment que pour du "velcro fuzz" (cf la video de zvex) et il se trouve que je me suis fait une pedale hand made (pour 40€) qui permet d'obtenir ce sont mais avec bcp plus de basse et de présence ! (c'est un gros hasard hein, à l'origine c'est une simulation de sitar !)

C'est vrai que je suis un peu peiné de voir que tout le monde veut faire intégrer sa FF à sa gratte depuis quelques temps. Sur le fond, je reste persuadé que l'idée n'est pas inintéressante, car un des grands intérêts de cette pédale est bien de permettre des expérimentations sonores uniques en jouant sur certains potards. Et le plus pratique reste tout de même de les avoir à portée de main pour pouvoir faire joujou avec, car au pied, j'ai beau faire, je n'y arrive pas... Mais rien que pour le principe, je ne le ferai jamais, car je suis tout sauf une groupie musienne et je trouve ridicule d'imiter les moindres faits et gestes de quelqu'un qui n'est effectivement pas connu pour sa maturité Et alors quand tu vois que dans ses grattes il a également un phaser MXR... Là, franchement, l'intérêt est encore beaucoup plus difficile à démontrer

Sinon, +1 pour le velcro fuzz, que j'utilise beaucoup moi aussi C'est vraiment dingue ce qu'on peut faire avec ce bidule, surtout si on lui colle une Whammy et un delay au cul... Je ne m'en lasse toujours pas, tous les trucs les plus génialement tordus sont accessibles

En ce moment sur effet guitare...