[cherche] un bon delai numérique avec un mixer analogique...

Earthworm Jim
bonjour,

pour moi ce serait l'ideal. un delay numerique qui ne traite que les répétitions. l'attaque rèste elle intacte, tel quelle est quand le delay n'est pas la...

en gros ce serait pareil qu'avoir un mixer analogique avec dans sa boucle le delay sur 100%wet et de gérer le taux de delay sur le mixer.

c'est une question con je sais, mais je crois savoir qu'il y'a peu de delay qui ne numerise pas tout le signal...

ah et si il peut être au format boss, ce serait terrible.

merci pour vos réponses, bon reveillon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
si tu veux gérer le taux de delay comme dans un AUX de console, ça veut dire que tu mélangera dans un bus de mixage le son traité avec le son direct en dosant le niveau de signal que tu envoie à l'effet.

En appliquant ça à une utilisation avec du matos "guitaristique" il te faut une boucle d'effet parallèle, certains amplis en ont une mais on en trouve surtout sur les préamplis en rack comme le JMP1 p.ex.

je n'ai jamais vu de pédale d'effet qui propose cette fonction directement, à moins que tu n'utilise un delay conjointement à une petite mixette (avec au moins 1 AUX avec réglage du send, et dont tu peux router le return dans le bus mix), qui aura la fonction du dosage de l'envoi à l'effet et le mélange du son direct et traité.
Et tu insère le tout dans la boucle d'effet série de ton ampli.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Henry Spencer
Je pense pas que ça existe sous forme de pédale unique mais peut-être qu'avec un truc comme la FX Blender de Morley ça pourrait marcher ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le Boss DD-3, et donc les 1ers DD-3, sont comme ça. De même que l'Ibanez DDL. Et à peu près tout les delay numériques de l'époque.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ce que je vais te proposer n'est sans doute pas le top d'un point de vue neutralité et pratique :
Tu prends un splitter (je sais pas si le terme est adapté, je veux dire par là une pédale qui te scinde ton signal en 2)
Le premier signal part dans un delay (le nova delay de chez tc te permet de ne jouer que les répétitions), le deuxième dans un splitter inversé.
Le signal sortant du delay va lui aussi dans le splitter inversé ;

Je sais pas si je suis clair
Earthworm Jim
Zappou a écrit :
Ce que je vais te proposer n'est sans doute pas le top d'un point de vue neutralité et pratique :
Tu prends un splitter (je sais pas si le terme est adapté, je veux dire par là une pédale qui te scinde ton signal en 2)
Le premier signal part dans un delay (le nova delay de chez tc te permet de ne jouer que les répétitions), le deuxième dans un splitter inversé.
Le signal sortant du delay va lui aussi dans le splitter inversé ;

Je sais pas si je suis clair

pas vraiment, mais j'ai compris vu que je demandais si il n'y avait pas d'autre solution que d'utiliser un mixer (et pas un splitter ) analogique avec dans sa boucle le delay regler sur 100%wet, c'est a dire que les répétitions )

enfin je n'ai pas de boucle sur mon ampli, par contre j'ai remarqué que les delays numérique (en plus du fait qu'ils ont généralement un bypass numérique) me ruine la dynamique et me dénature complètement le son de l'attaque.

j'avais un TC electronic vintage delay a une époque et c'était une horreur a ce niveau (flagrant en satu). typiquement le genre de delay qu'il faut utiliser dans une boucle en parralèle pour avoir de bons resultats (comme le DD-20 par exemple).

j'ai un echo park aujourd'hui et le son est hyper raide, bien qu'un peu plus dynamique en façade et en saturation, donc je suis toujours a la recherche
du bon delay numérique format boss (pas de place pour un time factor et trop chère)

Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
Le Boss DD-3, et donc les 1ers DD-3, sont comme ça. De même que l'Ibanez DDL. Et à peu près tout les delay numériques de l'époque.

donc l'attque du son étaient non traité et non numérisé? seul les répétitions l'étaient? ou c'est autre chose? y'a pu aucun delay qui soient comme ça a l'heure actuel?

Invité
L'attaque ? Quelle attaque ? Il n'y a pas de notion d'attaque dans un delay. Juste un son dry et un son retardé.

Sisi, y'en a. Mais c'est rarement précisé.
Earthworm Jim
Basstyra a écrit :
L'attaque ? Quelle attaque ? Il n'y a pas de notion d'attaque dans un delay. Juste un son dry et un son retardé.

Sisi, y'en a. Mais c'est rarement précisé.

oui, je parle du son direct quand je dis "l'attaque"

comment fait on pour savoir ça en regardant la fiche constructeur? le schema? il faut regarder quoi...?

et pour ce qui est du bypass analogique?

Invité
Le mieux c'est le schéma, c'est sûr. Sinon, bah aucun moyen de le savoir, sauf si le constructeur le dit.

Même les boss ont un bypass analogique.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, il y a la solution du Suhr MiniMix, qui transforme une boucle série en boucle parallèle, et là, plus de souci, ça marche avec n'importe quel delay (ou effets en général..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Sinon, il y a la solution du Suhr MiniMix, qui transforme une boucle série en boucle parallèle, et là, plus de souci, ça marche avec n'importe quel delay (ou effets en général..)

et ça marche quand on a un ampli sans boucle d'effet et qu'on branche son delai en façade?

En ce moment sur effet guitare...