Zappou a écrit :
Ce que je vais te proposer n'est sans doute pas le top d'un point de vue neutralité et pratique :
Tu prends un splitter (je sais pas si le terme est adapté, je veux dire par là une pédale qui te scinde ton signal en 2)
Le premier signal part dans un delay (le nova delay de chez tc te permet de ne jouer que les répétitions), le deuxième dans un splitter inversé.
Le signal sortant du delay va lui aussi dans le splitter inversé ;
Je sais pas si je suis clair
pas vraiment, mais j'ai compris vu que je demandais si il n'y avait pas d'autre solution que d'utiliser un mixer (et pas un splitter
) analogique avec dans sa boucle le delay regler sur 100%wet, c'est a dire que les répétitions )
enfin je n'ai pas de boucle sur mon ampli, par contre j'ai remarqué que les delays numérique (en plus du fait qu'ils ont généralement un bypass numérique) me ruine la dynamique et me dénature complètement le son de l'attaque.
j'avais un TC electronic vintage delay a une époque et c'était une horreur a ce niveau (flagrant en satu). typiquement le genre de delay qu'il faut utiliser dans une boucle en parralèle pour avoir de bons resultats (comme le DD-20 par exemple).
j'ai un echo park aujourd'hui et le son est hyper raide, bien qu'un peu plus dynamique en façade et en saturation, donc je suis toujours a la recherche
du bon delay numérique format boss (pas de place pour un time factor et trop chère)