[CHoeurs] les harmonisations à pas cher

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Je me suis amusé à bidouiller cet après-midi avec mon Boss SX700 (multi-effet qu'on trouve entre 90 et 140€ en occaz) et la fonction harmonizer que j'utilise habituellement pour la guitare (enfin rarement).

La j'ai testé avec la voix pour grossir des choeurs à la tierce ou à la quinte par exemple....Résultat: autant pour de l'enregistrement c'est à bannir, autant pour du live ça peut très très bien donner!
Je me suis éclaté à faire les choeurs sur "Tequila Sunrise" des Eagles avec en plus de ma voix, une quinte en dessous et une quinte au dessus avec cerise sur le macdo, pannage des voix harmonisées pour grossir encore le truc...

Bref, si vous avez des choeurs un peu light, c'est une solution vraiment pas cher et qui marche assez bien.
Evidemment il faut être très juste pour ne pas faire déconner l'harmonisation ;-)

j'essaierai de poster un sample pour vous montrer
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
quoi, t'avais jamais essayer de brancher un micro à la place de ta guitare dans ton pedalboard ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Bobba a écrit :
quoi, t'avais jamais essayer de brancher un micro à la place de ta guitare dans ton pedalboard ?

pas spécialement, je passe toujours par une table de mix
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben faut essayer ! Wahwah, echo, chorus, flanger, tremolo, whammy, disto (pas trop fort, ca larsen vite) c'est marrant sur la voix..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah tiens, rebranche ton micro dans tes effets. Là tu devrais l'aimer ton frequency analyser.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
non mais le SX700 n'est pas un multi dédié à la guitare....

Donc le topic c'est pas "j'ai découvert qu'on peut brancher un micro dans des pédales d'effet" mais que ce genre de petit multi pas cher faitson boulot pour des choeurs ;-)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je profite de ce post pour une petite info dans
le meme esprit bon rapport / qualite prix
et tjrs chez behringer
le BEHRINGER PEQ2200 ULTRA-Q PRO

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)#fpix

pour tous ceux qui cherche un EQ, c'est un parametrique 5 bandes
et meme si pour du home studio c'est pas ce qui se fait de mieux pour l'utiliser avec une gratte il est tout a fait correct et
son prix le laisse absolument sans concurrent......

En ce moment sur effet guitare...