Choix d'un 4 pistes

• Publié par
    jlpob
    le
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le choix d'un 4 pistes numérique. Mon but est d'enregistrer des guitares acoustiques et des voix piste par piste, simplement pour fixer des idées de compo et d'arrangements sommaires et les envoyer par mp3 aux autres membres du groupe.

Je cherche une petite machine capable d'enregistrer facilement 4 pistes (pas simultanément) avec un micro intégré. J'ai déjà utilisé le BR 600 mais je le trouve trop encombrant et surtout je n'ai pas besoin de tous ces effets de guitare électrique ni de la boîte à rythme.

Est-ce que vous connaissez un 4 pistes numérique uniquement avec un micro intégré? J'ai pas besoin de plus et ça me reviendrait sûrement moins cher que d'acheter une usine style BR 600. Sinon un micro BR d'occasion ferait peut-être l'affaire?

Merci d'avance !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu tiens vraiment à un objet physique ?
parce que le moindre petit séquenceur logiciel te permettra de faire ça, et c'est gratuit.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    jlpob
    le
Merci pour la réponse,

oui je tiens à avoir un objet physique, c'est bête j'aime pas être face à un écran quand j'enregistre. Sinon j'ai un toneport ux2 mais il y a pas mal de plantages (mon ordi sans doute) et ça vaut pas le coup de tout mettre en place (cables, micro, etc) juste pour noter quelques idées, donc je voudrais passer à quelque chose de plus simple, quitte à perdre en qualité.

En ce moment sur home-studio...