Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un casque

Salut,
on a fait le choix avec mon groupe de jouer au casque (repets et concerts).
Je suis bassiste et un peu chanteur dans ce groupe et j'ai besoin d'un casque qui me rendre bien la basse. J'ai essayé avec 1 ou 2 casques pas trop dégueu mais la basse est trop noyée. J'en cherche un où la basse est vraiment bien mise en avant (mais sans être crado)
J'ai pas un gros budget, 100€ ça sera le grand max
Vous avez des avis svp ?
The Trout
Si tu veux du vrai grave au casque il faut un casque ouvert mais c'est pas trop compatible avec le jeu en groupe avec batteur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Peut-être plutôt mixer le signal par casque pour renforcer les basses chez toi ?
Je sais pas trop les solutions qui existent mais ça me semble le plus logique
The Trout a écrit :
Si tu veux du vrai grave au casque il faut un casque ouvert mais c'est pas trop compatible avec le jeu en groupe avec batteur.


t'es sûr ? je pensais au contraire qu'un casque fermé rendait mieux les basses. Le batteur est sur une batterie électrique donc je ne l'entend que dans mon retour
arsenelapin a écrit :
Peut-être plutôt mixer le signal par casque pour renforcer les basses chez toi ?
Je sais pas trop les solutions qui existent mais ça me semble le plus logique


oui c'est ce que je fais déjà mais les basses sont carrément pas terribles
Biosmog
Si tu veux que les basses rendent bien, il faut un casque fermé bien isolant. J'ai actuellement ce problème en enregistrement. Les fréquences basses traversent sans problème le casque, quasi sans atténuation. A travers un casque mal isolant, les graves environnantes se mêlent aux graves du casque et créent une grosse bouillie. A mon avis, le problème dans ton cas est à ce niveau.

Mais quoi qu'il en soit, basse et écoute au casque, c'est un peu une contradiction dans les termes, malheureusement. A mix égal, on perçoit toujours mieux les basses (en dessous de 120 herz) sur le moniteur que dans le casque. Donc une solution est d'équaliser ton son un peu plus haut.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...