Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix delay entre EHX Memory Boy et Boss DD7

Forum Boss
cutonio
Salut tout le monde.

J'ai vraiment beaucoup de mal à me décider entre ces deux delays bien différents. Je joue sans delay depuis deux ans, et ça me titille d'y revenir, je me sens trop limité sans.

Je joue une Custom77 LB CS4 sur un Blackheart 5W, avec une Blackstar HT-Dist et une Little Big Muff.

En me renseignant un peu, je vois que la Boss DD7 se trouve sur beaucoup de pedalboards de groupes que j'écoute, c'est une référence. Mais j'ai l'impression (c'est l'image de la marque qui veut ça) qu'il y aurait plus de possibilités "créatives" avec la EHX Memory Boy.

J'ai un budget pas très conséquent, c'est pour ça que j'ai l'impression que ces deux pédales sont les must have des pédales de delay de moins de 150 euros.

Voilà, je sais pas si je dois dire que j'aime beaucoup l'utilisation du delay chez Radiohead, Coldplay (ouais je sais, ça pique des voir les 2 l'un à côté de l'autre) et les groupes anglais en général.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider d'une façon ou d'une autre
clown.celeste
Comme tu l'as dit ce sont 2 pédales qui n'ont rien à voir. En fait tout dépend de c'que tu veux comme type de delay: pour un delay classique (qui propose le reverse ainsi qu'un looper de 40s, ça dépanne), oriente toi vers le DD7, il fait bien son job, les répètes sont propres; dans le cas contraire pour des sons plus psychés, plus "expérimentaux", alors c'est le memory boy qu'il te faut (y'a un delay classique mais j'le trouve pas terrible, en tout cas c'est pas son point fort j'trouve).

Va sur youtube, y'a des démos à la pelle de ces 2 pédales, tu pourras te faire une idée.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
cutonio
Ben tu as confirmé ce que je pensais.