Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix delay entre EHX Memory Boy et Boss DD7

Forum Boss
cutonio
Salut tout le monde.

J'ai vraiment beaucoup de mal à me décider entre ces deux delays bien différents. Je joue sans delay depuis deux ans, et ça me titille d'y revenir, je me sens trop limité sans.

Je joue une Custom77 LB CS4 sur un Blackheart 5W, avec une Blackstar HT-Dist et une Little Big Muff.

En me renseignant un peu, je vois que la Boss DD7 se trouve sur beaucoup de pedalboards de groupes que j'écoute, c'est une référence. Mais j'ai l'impression (c'est l'image de la marque qui veut ça) qu'il y aurait plus de possibilités "créatives" avec la EHX Memory Boy.

J'ai un budget pas très conséquent, c'est pour ça que j'ai l'impression que ces deux pédales sont les must have des pédales de delay de moins de 150 euros.

Voilà, je sais pas si je dois dire que j'aime beaucoup l'utilisation du delay chez Radiohead, Coldplay (ouais je sais, ça pique des voir les 2 l'un à côté de l'autre) et les groupes anglais en général.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider d'une façon ou d'une autre
clown.celeste
Comme tu l'as dit ce sont 2 pédales qui n'ont rien à voir. En fait tout dépend de c'que tu veux comme type de delay: pour un delay classique (qui propose le reverse ainsi qu'un looper de 40s, ça dépanne), oriente toi vers le DD7, il fait bien son job, les répètes sont propres; dans le cas contraire pour des sons plus psychés, plus "expérimentaux", alors c'est le memory boy qu'il te faut (y'a un delay classique mais j'le trouve pas terrible, en tout cas c'est pas son point fort j'trouve).

Va sur youtube, y'a des démos à la pelle de ces 2 pédales, tu pourras te faire une idée.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
cutonio
Ben tu as confirmé ce que je pensais.

Je m'oriente vers le Boss DD7 (en fait, je viens de passer commande). J'ai hâte de pouvoir faire autre chose que du clean ou de la disto

Merci de ton aide
8O

memory boy pas terrible...

pas tout à fait d'accord, bien plus riche que le dd7 à mon sens (n version deluxe j'entends).

Il y a aussi la boss RE-20 en twin qui déchire pas mal et qui te permet un effet "karma police" d'un fort bel acabit.

mais finalement très subjectif le choix d'un delay, le mieux c'est d'essayer.
le bougnat
oui ces deux pédales seraient plus complémentaires. mais le dd7 reste quand même un delay avec une bonne modulation. c'est un bon choix.
cutonio
astyl120 a écrit :
8O

memory boy pas terrible...

pas tout à fait d'accord, bien plus riche que le dd7 à mon sens (n version deluxe j'entends).

Il y a aussi la boss RE-20 en twin qui déchire pas mal et qui te permet un effet "karma police" d'un fort bel acabit.

mais finalement très subjectif le choix d'un delay, le mieux c'est d'essayer.


Ouais la fait est que mon budget limite mon choix, d'une certaine façon, sinon j'aurai pris une Boss RE-20 je pense (on est fan de Radiohead ou on ne l'est pas).

Et ouais, vu que j'ai pu essayer le DD7, je suis parti sur celui-là, ça me conviendra pour ce que je veux en faire.

Et rien ne m'empêche plus tard d'ajouter un RE-20 ou un delay EHX à mon set (j'ai encore de la marge par rapport à certains guitaristes pros)

askthedust a écrit :
astyl120 a écrit :

pas tout à fait d'accord, bien plus riche que le dd7 à mon sens (n version deluxe j'entends).


ça n'a surtout rien à voir...ce serait comme comparer une fuzz à une disto metal...


ah, salut Nico
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lol4
    le 21 Dec 10, 17:06
Clair que les 2 pédales sont complémentaires.

J'avais jadis la memory mon + la DD7.

Et franchement, le mélange analogique et numérique est top.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare et Boss...