Choix délay : TC Elec. Flashback - EH Del. Memory boy ?

Forum TC Electronic
yun_clive
Bonjour à tous,

Je cherche à me constituer un petit pedalboard avec l'essentiel (pour moi) des effets, et dans cette optique je cherche une pédale de delay.
Je joue dans un groupe de reprises et compo pop, rock, rock qui tâche un peu. Mon matos : une fender toronado (humbuck) et un laney vc30.

J'aurais un budget d'environ 150 euros.

Le reste des pédales que j'ai ou compte avoir serait dans l'analogique, plutôt vintage (benrod classic screamer, EH small stone, neo clone et lpb-1).
D'un côté, le deluxe memory boy collerait, avec son son analogique, son tap tempo, et le choix entre six divisions de notes pour la durée du feedback.
De l'autre, le flashback semble avoir un super rapport qualité prix, au moins un mode typé analogique, un son très propre, et un looper de 40 secondes. Mais uniquement trois divisions de notes disponibles...

Aussi je souhaitais avoir des avis de personnes plus expérimentées que moi sur l'utilisation de ces pédales de délay.

Merci d'avance !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
whitelion
Salut
Si tu veux expérimenter et avoir le choix de tes delay plutôt que d'être limité dans une seule pédale boutique,
je conseille
http://www.thomann.de/fr/line6_m5.htm
mais il faut augmenter un peu le budget.

Si ça ne convient pas, c'est assez vendable au contraire des pédales boutiques car moins connues et moins testables.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
yun_clive
Merci Whitelion, mais je suis pas fan des multi-effets...
Pour du "boutique" en delay, je vois plus des marques genre maxon ou t-rex, j'ai pas spécialement le budget ni l'envie (si dans les 150 euros j'ai de quoi avoir un delay polyvalent et propre).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
whitelion
Ce n'est pas un multi-effet.
C'est un seul effet à la fois mais avec un choix parmi plus de 100 pédales autrement dit c'est une pédale d'effet.
De plus les delay de Line6 sont excellents et tu risques de découvrir plein d'autres sons intéressants avec cette pédale.
J'ai laissé tomber mes delay et autres modulations pour le M9 de Line6 (qui est de la même qualité que le M5) et aucun regret car c'est surtout mon porte-monnaie qui me dit merci ainsi que mon dos puisque mon pedalboard s'est allégé.
Va parcourir les topics dédiés.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
le bougnat
yun_clive a écrit :
Merci Whitelion, mais je suis pas fan des multi-effets...
Pour du "boutique" en delay, je vois plus des marques genre maxon ou t-rex, j'ai pas spécialement le budget ni l'envie (si dans les 150 euros j'ai de quoi avoir un delay polyvalent et propre).

vas voir du côté de chez boss avec les dd. 7 entre autres.
yun_clive
La sagesse auvergnate à la rescousse !
Hum le dd7 semble proposer les mêmes options que le flashback, sans le toneprint. Mais moins de modes différents aussi. J'vais peut-être tester ça !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
whitelion
J'ai aussi le DD7 que je n'utilise plus sur scène car c'est du chipotage pour le régler avec ses boutons petits et sensibles.
cela dit il va bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
M.Twirly
le flashback n'a pas de tap tempo par contre il me semble...
mick 5820
Si un système un peu comme le tap c'est a dire tu appuis longtemps sur le switch et ça te règle le tempo tout seul!
M.Twirly
ah ok comme sur le nova repeater, tu grattes tes cordes en rythme ca se cale dessus, le tap tempo silencieux
le bougnat
whitelion a écrit :
J'ai aussi le DD7 que je n'utilise plus sur scène car c'est du chipotage pour le régler avec ses boutons petits et sensibles.
cela dit il va bien.

J'utilise le dd20 qui est vraiment précis et fonctionnel. Mais à 50 euros de plus.
willem
moi je suis plus de l'avis de whitelion.

ayant déjà eu le DL4, les delays sont vraiment biens. et plus tous les autres effets de filtres, de modulation qui peuvent dépanner pour une chanson ou deux c'est un vrai couteau suisse!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
le bougnat
c'est vrai. ayant le m9, les delays des m9/5 sont vraiment bons. le m5 est un bon plan "passe-partout". à l'époque, au même prix j'aurais sans doute préféré le m5 au dd20. reste à voir dans le temps, car les dd sont vraiment increvables. les line6, il faut faire attention où on met le pied........
willem
bah ce que je me disais avant de poster c'est que qd j'avais pris un DL4, y avait les gros problèmes de fiabilité qu'on entendait partout (à juste titre, quoique moi j'ai pas eu de problème), y avait pas mal de soucis...
par contre depuis la sortie du m13 j'ai jms entendu qq1 s'en plaindre question fiabilité, switch ou autre
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Apr 11, 12:48
J'ai un faible pour le Boost DLA de Tech 21. Sa modulation est identique à celle du DMM, le son est magnifique. Une pédale peu connue, mais vraiment un bon plan.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...