J'ai un boss GT10 et après avoir eux 8 pédales séparées, je regrette pas. Les pédales, dés que tu en as quelques unes, il te faut un pédalboard, il faut tout bien cabler autrement tu as des buzz sans fin. Ensuite, il te faut aussi alimenter ça et si tu veux quelques chose de bon, il te faut une alimentation qui va avec (ça monte jusque 200€). Sans compter que si tu veux mettre des effets dans la boucle de ton ampli, d'autres en input...yahou les jacks!
Ensuite, si tu veux utiliser plusieurs effets ou par exemple, un clean sans effet et ta disto avec un effet, et ben bonjour...il te faudra faire des boucles etc etc.
Mon gt10 je l'utilise que pour les effets styles chorus etc (modulations) car pas besoin de disto, j'ai un bon ampli. Avec ça, tout est possible. Aussi bien en branchement, qu'en chainage d'effets et en superpositions de ceux ci. Puis surtout, tu peux (et ça, je trouve ça super) mettre un clean par exemple avec une grosse réverb puis passer sur le canal de ton ampli (donc, plus besoin de changer de canal, tu changes tout d'un coup) avec un flanger puis même passer à un autre son booster.
Ok, le son analogique blablabla, mais avec de bons multieffets, les possibilités sont énormes et les sons très bien.
Dernier point...le cout pour des pédales séparées, à partir du moment où tu veux plusieurs effets, ça peut devenir onéreux.
Mon discours ne sert à rien si ton intention c'est d'avoir 2-3 pédales et là, alors oui, dirige toi vers des pédales séparées.
Mais tout dépend de ce que tu veux en faire (scène, etc...).
Remarque: Ici, ce n'est que mon point de vue.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.