Choix entre 2 mac book pro

Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
Bonjour,

Lequel de ces 2 mac est le plus intéressant pour une utilisation home studio et live:

Le premier 13 pouces
core i7 Bicoeur à 2,7 ghz
8go de mamoire ram
750 go de disque dur 5400 tr/m

Le second un 15 pouces
core i7 Quadricoeur à 2,0 ghz
4 go de mémoire ram
500 go de disque dur 5400 tr/m

Vaut-il mieux privilégier 4 coeurs et 4 go de ram, ou 2 coeurs et 8 go de ram ?

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu utilises :

- beaucoup de plug-ins : le processeur. Quelque soit l'i7, à moins d'avoir d'énormes projets, tu as le temps de voir venir
- beaucoup de samplers : la RAM. Si tu utilises des samplers d'orchestre symphonique couplés à d'autres samplers etc... , plutôt 8 Go
- si tu fais beaucoup d'audio : la vitesse du disque dur (bon là, t'as pas le choix)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Du 1440x900 est un grand grand minimum pour travailler avec des séquenceurs, le 13" est donc à exclure.
Sinon niveau performances je dirais bien aucun des deux mais ça va encore partir dans un débat sans fin
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
La taille de l'écran importe peu, c'est juste pour piloter des Vsti dans Ableton via des clavier maitres, donc pas besoin de regarder l'écran à tout bout de champs.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Nyko17 a écrit :
La taille de l'écran importe peu, c'est juste pour piloter des Vsti dans Ableton via des clavier maitres, donc pas besoin de regarder l'écran à tout bout de champs.

il me semble que les mac 13 c'est du 1280 x 800...donc c'est quand meme faible

si t'as quasi rien a tweaker pdt ton live (juste a jouer les instru) alors pourquoi pas dans ce cas, mais si tu dois les afficher a l'ecran pour changer des parametres ca peut aussi se reveler galere...tout va dependre du clavier maitre que tu vas utiliser et des controlleurs dont il dispose ainsi que des parametres a modifier...c'est du cas par cas la donc etudies bien la question

perso j'irais sur le 15, car mieux vaut un 4 coeur plus lent qu'un duo rapide et si tu fais bcp d'audio il te faudra un disque 10k/rpm de toute facon...donc tu perds juste 4 Gb de ram ....et a ajouter c'est pas la mort...
sinon t'es toujours a temps d'ajouter un ecran sur le 13 s'il sverait que c'est trop petit

En ce moment sur home-studio...