Choix interface audio

Bonjour à tous, d'avance je m'excuse si mes questions seront redondantes avec d'autres posts mais j'ai beau me renseigner, je ne me décide pas et j'ai peut etre aussi besoin d'etre convaincu.

Donc, je cherche quelque chose pour m'enregistrer dans un budget d'au plus 250 € (voire 300 mais si je peux éviter...)

Je souhaiterais :

- M'en servir comme carte son du PC et donc y brancher des enceintes type PC
- Idéalement 2 prises jack permettant un enregistrement simultané de 2 instruments.
- Une prise XLR pour prendre la voix (via un micro chant donc)

Je compte utiliser Cubase LE ou autre logiciel si l'investissement est nécessaire.

Et pour finir le top du top aurait été une batterie programmable meme relativement basique...

J'ai pu voir des trucs comme le toneport mais je n'ai pas réellement besoin de l'aspect multi-effets (car je possède déjà un pédalier), de plus j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas enregistrer deux instruments simultanément.

Les petits enregistreurs de poche tels que le Boss BR micro ne remplissent pas je crois le role de carte son externe...

A vrai dire je suis un peu perdu dans les références et les marques, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, dois je investir dans un appareil type carte son externe ou bien pourrai-je maquetter facilement et simplement avec un petit enregistreur comme celui cité plus haut ?
Ou bien trouve-t-on des petits multipistes qui me permettraient ce que je souhaite ?
Ou encore dois-je prévoir au moins 500€ pour faire ce que je veux ?

Voilà, si une ame charitable pouvait me donner quelques renseignements, ça serait très sympa...
jeanmid
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanmid
    le
si tu cherches une carte son externe avec :

- des ports XLR pour la voix
- entrée enceintes
- 2 prises jack pour guitares
- compatible Cubase ou GUITAR RIG
- dans un budget maxi 250 €

je te conseille ça:http://www.stars-music.fr/store/produit-m_audio_[Interface_audio],fast_track_pro--id-7554-rfr-pru.html

A+,

jeanmid
moonwalker
jeanmid a écrit :
- entrée enceintes

Sorties non ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Transacoustic_ a écrit :

J'ai pu voir des trucs comme le toneport mais je n'ai pas réellement besoin de l'aspect multi-effets (car je possède déjà un pédalier), de plus j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas enregistrer deux instruments simultanément.

Attention, le toneport est une série de cartes d'acquisition qui regroupe plusieurs modèles. GX, UX1, UX2 et UX8. L'UX2 possède 2 entrées et permet d'enregistrer ces 2 entrées simultanément.

Citation:
- M'en servir comme carte son du PC et donc y brancher des enceintes type PC
- Idéalement 2 prises jack permettant un enregistrement simultané de 2 instruments.
- Une prise XLR pour prendre la voix (via un micro chant donc)

Il y a pléthore de modèles dans ta gamme de prix:
Edirol FA66, Toneport UX2, EMU0404, M-Audio Fast Track Ultra...

Mon expérience perso: la FA66 qui est vraiment très bien, très solide coté drivers!

Citation:
Je compte utiliser Cubase LE ou autre logiciel si l'investissement est nécessaire.

Les cartes sont souvent (mais pas tous le temps) vendues avec un bundle qui comporte des versions LE des séquenceurs (Cubase, Sonar, etc)...Donc, de ce coté, un investissement supplémentaire peut ne pas être nécessaire...

Citation:
Et pour finir le top du top aurait été une batterie programmable meme relativement basique...

Pour cela, il faudra investir dans un logiciel tiers (EZ Drummer par exemple) mais il existe des équivalents gratuits de très bonne qualité...Les studios numériques integrent souvent des BàR de bonnes factures.

Citation:

Les petits enregistreurs de poche tels que le Boss BR micro ne remplissent pas je crois le role de carte son externe...

Tout à fait...Mais il est possible d'exporter ce qui a été enregistré vers un PC, pour éventuellement le retravailler sur ordinateur par la suite...

Citation:
A vrai dire je suis un peu perdu dans les références et les marques, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, dois je investir dans un appareil type carte son externe ou bien pourrai-je maquetter facilement et simplement avec un petit enregistreur comme celui cité plus haut ?

Les 2 solutions permettront d'obtenir le résultat que tu souhaites, mais l'approche sera différente...Si tu n'es pas fan d'informatique, les studios numériques portables type Boss BR, Tascam, sont vraiment bien foutus...
En fait, tout dépend de la manière dont tu veux travailler...
Si tu ne sais pas trop, il faut essayer les 2 méthodes...De toute façon, cartes son et studios numériques portables se revendent bien (et donc s'achètent d'occasion sans trop de craintes)...

En ce moment sur effet guitare...