Choix multi-effets (encore)

• Publié par
    midokun
    le
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs heures que je parcours le net en quête d'infos sur les différents multi-effets, les topics sont nombreux et m'ont déja bien aiguillés dans mon choix mais je préfère demander avis pour avoir réponse à toutes mes questions et être sur de mon futur achat.

objectif : l'achat d'un multi-effet :-)

Matos : tête peavey 6505 & Cab Engl 2*12

style musical : Metal

je cherche donc un multi-effet sympa et performant, sur lequel je peux couper les simu d'amp et n'utiliser que les effets par dessus la disto naturelle des lampes.

j'aimerais également pouvoir contrôler mon ampli, et paramétrer le multi-effet afin qu'en une seule pression, je passe du son clean+simu d'amp au son disto sans simu d'amp
est-ce possible ou totalement dérisoire?

j'ai repéré essentiellement :

le gt 10 : un classique, il a une sortie "apm ctrl" est-elle compatible avec ma tête peavey?
sait-on l'utiliser uniquement en multi-effet? (la réponse est oui mais je préfère être sur )
quelqu'un l'a ti-il tester sur le 6505??

Digitech RP500 : il m'a l'air parfait niveau effet et bypass des bidules
seul bémol, y a t'il un moyen de contrôler ses canaux d'amp??
avec le RP500, voir le RP1000??

si vous avez d'autres matos à me proposer, je suis à l'écoute...

un grand merci d'avance,

Jérome.
titiracoune
Bonsoir,

Tu as le G-major 1 ou 2 qui permettront de répondre à tes besoins : seuls les effets sont présents et tu peux piloter les canaux de ton ampli avec.

Mais, si tu veux commander l'ensemble en une seule pression de pied, il te faut un pédalier MIDI.

Tu as de multiples forums qui en parlent.
Là je suis vraiment fatigué pour chercher et te proposer un lien, je rentre de répétition.
De plus, je crois qu'il faut faire la démarche de recherche seul pour bien s'imprégner de ce qui existe, les avantages et les inconvénients de telle ou telle machine, en lien avec tes besoins, comprendre tout cela!
Alors je te laisse chercher.

Voilà pour ma part ce soir.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
J'éviterais les pédaliers genre boss et digitech car tu vas te bouffer du signal.
Je n'ai pas essayé directement mais je pense que tu auras de meilleurs résultats avec des rack tc comme suscité ou des rocktron (intelliflex par ex)

Ou si t'as une idée précise des effets que tu veux, des pédales séparés.
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
tu cherche quoi comme effets exactement ??

En ce moment sur effet guitare...