Choix OD / Télé / Orange AD15/12

Forum Orange
Forums
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 23 Jan 12, 20:05
Hop !!!

Merci par avance les gars

Je n'ai pas la possibilité de réellement essayer donc petit sondage

Je joue sur télécaster (standard US Fender ou Bluesboy thinline G&L) sur Orange AD15/12. Beaucoup de rythmique rock tranchante (influence Pearl Jam, etc... et sons funk), plutôt low gain pas trop compressée pour mettre du mojo dans mon son. Je cherche une camarade pour accompagner ma visual sound Jekyll & Hyde V1 (clone TS avec bass boost d'un côté, disto de l'autre). Elle démarre en effet direct mid gain. Sachant que je joue sur mon Orange monocanal en son clair, et qu'il n'accepte apparemment pas pareil toutes les ODs

Il y a pas ma d'occaze sympa sur le site actuellement, à vue de nez en tous cas. Qu'est ce qui pourrait bien s'accorder à ce que je cherche, et à ma config ? Et qui ne serait pas un clone de TS ?

Actuellement il y a :

Subdecay Liquid Sunshine

Fulltone OCD (différentes versions)

Menatone the Red Snapper

Smallsound/Bigsound Fuck OD

Catalinbread DLS V2

Lovepedal OD11

(Il n'y a pas de Klon ou de Barbershop )

Votre choix ?

Merci !
Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
La zendrive est très bien : très clean, très transparente, c'est la meilleure OD que j'ai essayé
(j'en ai fais au moins 20), si tu as un bon ampli, elle respect bien le timbre et bouffe pas le son.

La BB preamp est très bien aussi, plus clinique, bcp moins de mediums.

J'm pas l'OCD, casse le timbre de la gratte et de l'ampli.

La BORock est bien aussi.
Gruick
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 23 Jan 12, 22:40
olivier0021 a écrit :
La BORock est bien aussi.


+ 1 c'est une tuerie avec son boost d'un coté & son OD de l'autre.

Testée avec ma Baja dans le Marshall => ca roxe sa moman

Mais bon comme d'hab, ca epend du couple gratte/pickup/ampli & style donc il faut essayer
cedz
  • #4
  • Publié par
    cedz
    le 23 Jan 12, 23:19
Hop ! Merci pour les conseils

Je regarde pour la zvex ce qu'en disent les amateurs d'ampli Orange, et si elle démarre vraiment low gain.... C'est assurément du très bon matos

Par contre pas d'occase actuellement, d'où la liste que je proposais car la grise de GAS monte
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 24 Jan 12, 09:10
Pas la patience non
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Mr Park
Si j'étais à ta place ce serait vite vu:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les T-Rex sont vraiment bien en low-gain, et le potard de mix est pratique, surtout avec une Tele qui peut vite faire crier certaines fréquences selon les pédales. Sinon je n'en ai pas vu là tout de suite, mais la combinaison Fulltone Fulldrive-Tele m'a laissé un très bon souvenir.
cedz
  • #8
  • Publié par
    cedz
    le 24 Jan 12, 20:13
C'est clair qu'avec ma télé sur l'Orange, avec ma Jekyll & Hyde je passe en deux millièmes de micron d'un son dark à un son limite criard. Je joue tout le temps avec le tone à 9,8/10 tout en étant sur mon micro bridge d'ailleurs (mais le réglage passe bien aussi en neck, un peu pour ça d'ailleurs que je joue le tone quasi à fond).

Je vais checker la T Rex mais je crois que La Liquid Sunshine me fait de l'oeil, à défaut d'avoir une Box of Rock dans le coin

Merci pour vos conseils !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Funky Tom
Et un Treble Booster au germanium?

Sinon tu pourrais regarder du côté de Bearfoot FX, qui s'occupe de la fabrication des pédales BJFe maintenant, avec notamment la Honey Bee.
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 26 Jan 12, 23:29
Funky Tom a écrit :
Et un Treble Booster au germanium?

Sinon tu pourrais regarder du côté de Bearfoot FX, qui s'occupe de la fabrication des pédales BJFe maintenant, avec notamment la Honey Bee.


Merci pour l'info, ces Bearfoot ont l'air bien sympathiques

De mon côté mon choix s'est porté sur la Subdecay Liquid Sunshine, je vous ferai un petit test si ça vous intéresse, courant de la semaine prochaine quand je l'aurai.

C'est du tout JFET, pas de tone mais deux drive (un sur l'ensemble des fréquences, l'autre agissant comme un treble driver), ca demarre low gain, mais ca en a pas mal sous la semelle. Ca devrait coller pile poil, et avec une technologie différente des TS, pour pas faire double emploi.

Je croise les doigts
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 20 Apr 12, 20:31
Au fait rapide test : gros coup de coeur pour la subdecay liquid sunshine, en mid gain

Par rapport à ma TS like, grâce au deux potards de drive, je peux adoucir légèrement le crunch sans rendre le son trop dark.

En clean boost, pas facile à régler, ça sonne bien mais un peu dark pour le coup. Je cherche quelque chose plus facile à régler (peut être un tonebug booster... qui a un potard de tone en plus du gain... a voir...)

Donc en mid gain pour avoir un bon son rock et blues, elle est bluffante
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
m721
  • #12
  • Publié par
    m721
    le 22 Apr 12, 03:43
olivier0021 a écrit :
La zendrive est très bien : très clean, très transparente, c'est la meilleure OD que j'ai essayé.


Je ne remets pas en cause la qualité de la Zendrive mais on ne doit pas avoir la même définiton de ce qu'est une overdrive transparente. Elle colore quand même vachement le son d'un ampli avec un son assez typé. Si on recherche un son proche à la Robben Ford elle est parfaite. Si on préfère une overdrive transparente mieux vaut se tourner vers une Tim ou une Timmy de chez Paul Cochrane, une Blue Note de chez Rockett, une Stampede OD de chez Providence ou encore une Twin Sonic de chez OKKO.
finyan
Bon c'est un peu trop tard (et puis la liquid Sunshine a l'air vraiment top) mais finalement un bon Clean boost (genre une Super Chili Picoso, ou une MI Boost'n'Buff ca peut etre pas mal pour juste rajouter pas mal de papate en ne changeant pas trop le son mais avec pas mal de classe... Un autre avantage des clean boost à mon avis c'est qu'ils se "superposent" généralement tres bien aux autres pédales au besoin.
La SCP est plus rock claquant/tranchant mais bien charpentée, la Boost'n'Buff plus polyvalante allat du boost transparent au son de treble boost en passant pas la disto... Et ces deux pédales se marient à la perfection avec l'AD15 (super ampli que je possede également :wink
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
olivier0021 a écrit :


J'm pas l'OCD, casse le timbre de la gratte et de l'ampli.

.




tu plaisantes je suppose
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 30 Apr 12, 10:57
finyan a écrit :
Bon c'est un peu trop tard (et puis la liquid Sunshine a l'air vraiment top) mais finalement un bon Clean boost (genre une Super Chili Picoso, ou une MI Boost'n'Buff ca peut etre pas mal pour juste rajouter pas mal de papate en ne changeant pas trop le son mais avec pas mal de classe... Un autre avantage des clean boost à mon avis c'est qu'ils se "superposent" généralement tres bien aux autres pédales au besoin.
La SCP est plus rock claquant/tranchant mais bien charpentée, la Boost'n'Buff plus polyvalante allat du boost transparent au son de treble boost en passant pas la disto... Et ces deux pédales se marient à la perfection avec l'AD15 (super ampli que je possede également :wink


Merci Finyan, au final c'estr exactement ce que je cherche maintenant... La Liquid Sunshine initialement achetée pour le low gain va plutôt jouer dans les mid gain, solo, lead, etc... Et je vais me tourner vers un bon boost pour le reste

Merci pour les conseils, en effet la SCP me faisait de l'oeil, je ne connais pas la MI... J 'ai vu aussi que T Rex avait sorti un clean boost avec un potard de tone (dans la série tonebug)

Il faut que je trouve maintenant une bonne occaze

Excellent ampli cet AD15 en effet
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur effet guitare et Orange...